Encyclopédie Wikimonde

Ærkaos

Aller à : navigation, rechercher

Ærkaos est une trilogie fantastique écrite par Jean-Michel Payet. C'est une saga pour la jeunesse dont le premier tome est paru en janvier 2007. Les thèmes sont nombreux: l'aventure, l'espionnage, le policier, etc. Les trois tomes ont été illustrés par Lorenzo Mattotti.

Présentation de l'œuvre

L'histoire est celle d'Oonaa, jeune orpheline depuis son plus jeune âge, recueillie par l'ordre vunique. Elle a, toute sa vie, appris à obéir et à croire en l'"Unique", dieu vénéré par le peuple de ce monde. Peu à peu, toute son éducation est remise en question et des faits dus au hasard s'enchaînent. Elle va ainsi devenir une rebelle.

C'est ce qu'a lu Ferdinand, un adolescent de notre monde, dans un vieux livre retrouvé dans l'atelier de son défunt oncle relieur. Le livre en question s'écrit seul. Ferdinand, désirant découvrir le mystère de ce livre, va courir certains dangers.

Les destins de ces deux héros vont inévitablement se rencontrer. Tout cela dans un enchaînement d'actions qui ne laisse pas de place pour l'ennui. L'histoire ne se finit pas vraiment, elle est sans fin.

Liste et description des tomes

Tome 1 : Les Frères de la Ville Morte

Oonaa arrive par hasard dans une réunion interdite où l'on raconte des légendes, toutes interdites par l'ordre vunique.

Tome 2 : L'Héritier des Akhangaar

Le second tome se passe dans notre monde, celui où Ferdinand vit. Oonaa arrive dans ce monde en compagnie d'un être terrifiant mais de confiance. Elle est venue dans ce monde afin de retrouver un être en particulier. Pour cela, elle aura besoin d'une personne connaissant bien cet univers. Nos héros se rencontrent donc et remuent certains passés afin de retrouver cet être, l'Héritier des Akhangaar.

Tome 3 : Les Faiseurs de mondes

De retour dans le monde d'Oonaa, nos deux héros doivent sans arrêt se cacher pour échapper aux armées vuniques qui les recherchent. L'aventure se poursuit ainsi, ils traversent le pays pour résoudre une énigme. La trahison est à nouveau au rendez-vous dans ce tome, ainsi que la confiance, l'aventure, le suspense, ... La clé de tant d'énigmes posées tout au long de l'œuvre apparaissent enfin.

Jean-Michel Payet

Jean-Michel Payet est né le 1er mai 1955. Il est architecte-urbaniste et a, en parallèle, illustré des livres. Il signe ainsi son premier roman avec Ærkaos.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).