Encyclopédie Wikimonde

Ève Tressere

Aller à : navigation, rechercher

Ève Dorothée Tressere
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance (43 ans)
Origine Marseille
Sexe Féminin
Cheveux châtains clairs
Yeux bleus/gris
Activité Esthéticienne et gérante du salon de beauté "Belles du Mistral"
Adresse 61 rue des Tanneurs
Famille Armande Tressere (mère)
Paul Tressere (père, décédé en 1993)
Entourage Benoît Cassagne (ex-mari, mariage blanc)
Vincent Chaumette (ami, ex-amant)
Rudy Torres (ami, ex-petit ami)
Estelle Cantorel (amie et collègue)
Léo Castelli (ami)
Guillaume Leserman (ami et médecin)
Adriana Paoletti (amie, décédée)

Interprété par Charlie Nune
Séries Plus belle la vie
Première apparition Jeudi 14 avril 2011 (Ep. 1699)
Dernière apparition Jeudi 8 avril 2012 (Ep. 1929)
Saisons 7 et 8
Épisodes 148 (au 08/04/2012)

Ève Tressere est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Charlie Nune.

C'est la fille d'Armande Tressere (interprétée par Niseema Theillaud, la mère de Marion Cotillard).

Son passé avant le feuilleton

Ève a vécu les trois premières années de sa vie dans la boutique, alors poissonnerie, située sur la place du Mistral. Ève a 18 ans quand son père(écrivain de poésies), Paul Tressere, meurt. Elle décide de s'installer à Paris. Elle y vit en colocation avec un jeune homme du nom de Mathieu. Elle débute sa carrière dans la peinture, puis abandonne en 2003, pour passer un BTS d'esthétique-cosmétique. Quelques années plus tard, elle décide de se lancer dans sa propre affaire et de regagner le Mistral, son quartier d'origine. En effet, Ève est toujours la copropriétaire (avec sa mère) de la boutique située sur la place du Mistral, boutique alors occupée par Estelle Cantorel.

Saison 7

Ève arrive au Mistral au printemps 2011. En tant que propriétaire de la boutique, elle oblige, sans la connaître,Estelle à lui céder le local pour le refaire à neuf et le transformer en salon de beauté. Elle décide plus tard d'engager Estelle comme employée dans son salon, après lui avoir fait une formation accélérée d'esthéticienne. Les deux femmes se lient rapidement d'amitié.

Toutefois, la plupart des Mistraliens rendent la vie dure à Ève, à cause de son caractère séducteur (accumulant les relations d'une nuit, elle va ainsi avoir une brève relation avec Rudy Torres, avant de rompre). La situation se révèle d'autant plus difficile lorsque Charles Frémont, qui souhaitait racheter lui-même le salon, décide de faire pression sur Ève, qui est espionnée, agressée et séquestrée. Finalement, Frémont et son complice Jérôme Narcier sont arrêtés par Léo Castelli. Ève décide de quitter le Mistral, mais est finalement convaincue de rester à Marseille par les habitants du quartier (notamment Mirta Torres et Mélanie Rinato) qui décident de se montrer plus agréables avec elle.

Après la retraite anticipée de Charles Frémont et le soutien des Mistraliens, le salon esthétique d'Ève fonctionne très bien et ses relations avec les habitants du quartier deviennent enfin cordiales.

Ève aide Guillaume Leserman à trouver le moyen de reconquérir Adriana Paoletti. Mais il s'avère que cette dernière est atteinte d'un cancer du foie, ce que Guillaume et Ève ignorent. Ève et Vincent emmèneront Adriana au restaurant le soir du 5 septembre 2011. En rentrant au Mistral, Adriana s'effondre sur la place.

Ève apporte son soutien à Adriana, sans toujours savoir que cette dernière est atteinte d'un cancer. Elle se rapproche amicalement de Guillaume qui lui parle de tous ses problèmes de couple. Parallèlement, Ève devient l'amante de Vincent, et ils ne se fréquentent que pour des soirées arrosées ou pour le plaisir physique.

Saison 8

Début octobre 2011, la mère du geek Guy Lemarchand charge Ève d'une bien étrange mission : elle doit aider Guy à se montrer plus entreprenant avec les femmes. Ève pense pouvoir aider Guy à séduire Amélie Lagrange, une jeune femme qui vient d'arriver au Mistral et qui travaille à la bibliothèque. Amélie sort d'une brève liaison avec Nathan et la première impression qu'elle va avoir de Guy sera assez négative. Mais peu à peu, Amélie et Guy entament une relation.

Ève engage de nouveau Estelle dans le salon de beauté lorsque celle-ci est de retour le 18 octobre 2011. Quelques jours plus tard, Claire Souchal confie à Ève lors d'un rendez-vous ne pas être prête à vouloir emménager avec Léo Castelli et Barbara Évenot.

Ève dit au revoir à Adriana avant que cette dernière décède. Adriana lui confie les avoir considérés comme des proches, elle et Vincent.

En décembre 2011, Ève est victime de problèmes de plomberie dans son salon. Elle engage alors Benoît Cassagne pour s'occuper des travaux de réparation, ce qui entraîne une dispute la veille de Noël entre Ève et sa mère. Ce même soir, elle vient en aide à un vieillard déguisé en père Noël qui s'est fait agresser par des jeunes. Cet homme, sans domicile fixe, s'appelle Gaston Domert, et il va devenir le grand-père de substitution d'Ève. Malgré des débuts difficiles, ils s'entendent plutôt bien et Gaston s'installe quelques jours chez Ève. Parallèlement, il se met à chercher dans le passé d'Ève et découvre ce que tout le monde sait déjà, le fait qu'elle a été maltraitée par sa nounou étant enfant. Ève accumule les relations courtes, ce que Gaston n'accepte pas. Celui-ci veut qu'elle trouve le grand amour et l'inscrit sur un site de rencontres à son insu.

Début janvier 2012, Gaston propose une somme de 1 000 000 euros si elle se marie avec Benoît Cassagne. Ève et Benoît acceptent la proposition de Gaston, et Benoît met sa compagne Mélanie Rinato dans la confidence. C'est uniquement dans le but de toucher le magot qu'ils suivent l'idée de Gaston, et ils comptent divorcer peu de temps après le mariage. Mais pour Gaston, le but est de rendre Ève plus heureuse, ce qui est sans doute possible car Benoît et Ève s'embrassent dans le salon d'Ève un soir...et passe même la nuit ensemble dans le même lit. Le lendemain Benoit quitte le lit d'Ève " comme un voleur" ce qu'elle vit mal. Ève confie à sa psy qu'elle est amoureuse pour la première fois. Ève et Benoit se marient comme prévu avec Estelle et Vincent comme témoins et quelques amis dont Blanche, Wanda, Gaston. La cérémonie est suivie d'un vin d'honneur et d'une soirée dansante avec très peu d'invités: peu d'habitant du mistral ayant acceptés l'invitation d'Armande Tressere (la mère d'Ève).

Au moment du vin d'honneur, Ève prononce un discours très émouvant. Après la fête Benoit et Ève se disputent mais finissent quand même au lit ensemble et consomment leur mariage. Le lendemain, Benoit retourne vers Mélanie.....

Gaston refuse de donner l'argent à Ève et Benoît s'ils ne partent pas en voyage de noces. Benoît refuse de partir car Mélanie lui a mis un ultimatum, s'il fait ce voyage, elle le quitte. Mais Benoît n'a pas le choix, il est poursuivi par une société de recouvrement.

Gaston disparait mystérieusement et la police soupçonne Benoît qui se retrouve en garde à vue. Ève fait tout pour le sortir de là, allant même jusqu'à demander à Vincent Chaumette d'intimider le responsable de la société de recouvrement, qui a fait un faux témoignage, pour qu'il revienne sur ses déclarations.

Gaston finit par réapparaitre et Benoît est libéré. Benoît retourne vers Mélanie. Pour Ève, c'est trop difficile à vivre. Elle décide de partir en Nouvelle-Zélande. Elle confie la gestion du salon à Estelle et embauche Laurence, la tante de Djawad, comme esthéticienne. Le soir de son départ, Vincent lui fait une très belle déclaration d'amour mais elle décide quand même de partir.

Notes et références


Lien externe

Cet article « Ève Tressere » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).