Encyclopédie Wikimonde

École d'Esthétique Guinot Mary Cohr

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'École d'Esthétique Guinot Mary Cohr est une établissement d'enseignement technique privé dédié aux métiers de l'esthétique et de la beauté. Elle propose des formations (reconnues par l'Etat) en alternance ou en initiale et également des formations courtes dédiées aux professionnels en reconversion.

L'Académie Guinot-Mary Cohr

La naissance

C'est en 2012, que nait l'école Guinot-Mary Cohr, du groupe de cosmétique français, Guinot-Mary Cohr. L'Académie propose des formations professionnelles et diplômantes[1] dans le secteur de la beauté, en alternance ou en initiale, de longue durée comme de courte durée à travers une équipe pédagogique composée de professionnels des métiers de la beauté[2].

Les formations

  • CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie adulte 1 an soir ou samedi, diplôme de niveau V, visé par l'Etat. Il permet une reconversion en un an et prépare aux métiers d'esthéticienne, et conseillère de vente cosmétique, parfums, maquillage.
  • CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie 2 ans, diplôme de niveau V, visé par l'Etat. Il prépare aux métiers d'esthéticienne, et conseillère de vente cosmétique, parfums, maquillage.
  • CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie 1 an, diplôme de niveau V, visé par l'Etat. Il prépare aux métiers d'esthéticienne, et conseillère de vente cosmétique, parfums, maquillage. Cette formation est dispensée en initiale et en alternance (contrat de professionnalisation).
  • BP Esthétique, cosmétique, parfumerie 2 ans, diplôme de niveau IV, visé par l'Etat. Il prépare aux métiers d'esthéticienne, praticienne, commerciale cosmétique ou parfumerie, responsable cabine, gérante d'institut, SPA ou parfumerie. Cette formation est dispensée exclusivement en alternance (contrat de professionnalisation).
  • Prepa BTS option soins corps 1 an, remise à niveau sur les matières scientifiques permettant aux élèves de se préparer au BTS Esthétique, cosmétique, parfumerie. Il prépare aux métiers d'esthéticienne, conseillère de vente en cosmétiques, parfums, maquillage. Cette formation est uniquement faisable en formation initiale.
  • BTS Métiers de L'Esthétique, cosmétique, parfumerie 2 ans, diplôme de niveau III, visé par l'Etat. Il prépare aux métiers de responsable d'institut, de parfumerie ou de SPA, esthéticienne, formateur, attaché commercial, assistant chef de produit, technicien en R&D, technicien d'évaluation et contrôle. Cette formation est dispensée en initiale et en alternance (contrat de professionnalisation).
  • DU Marketing & commercialisation des produits de la cosmétique & du parfum, diplôme Universitaire proposé en association avec l'Institut universitaire de technologie Paris Descartes à partir d'octobre 2014. Il prépare aux métiers de responsable des achats, commercial en cosmétique, chef de produit marketing / merchandising, responsable marketing, chef de produit développement / innovation.

Références

  1. Anaïs Giroux, Les instituts Guinot et Mary Cohr ouvrent leur académie beauté.
  2. « «Pas d'esthéticienne sans bonne formation» », Le Daily Neuvième,‎

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).