Encyclopédie Wikimonde

École de commerce de Lyon

Aller à : navigation, rechercher

L'Ecole de Commerce de Lyon est une école de commerce privée, située à Lyon. Elle propose à ses étudiants des formations allant de Bac à Bac +8, dans les domaines de la gestion et du management de l'entreprise.

Formations

Elle permet à l'étudiant de suivre une formation en Bachelor de Bac à Bac +3, en Master de Bac +3 à Bac +5, et en Ph.D jusqu'à Bac +8. Ces formations peuvent être suivies selon trois rythmes différents : initial, en alternance, qui permet de travailler en entreprise parallèlement aux études (selon le niveau d'étude, le rythme d'alternance est différent) ou e-learning qui permet à un étudiant de suivre les cours à distance s'il ne peut pas se déplacer ou qu'il veut suivre des cours en même temps qu'il continue son travail.

L'agencement journalier de la formation se déroule afin de mettre sur un pied d'égalité l'apprentissage théorique et la mise en pratique.

Admission

Pour intégrer cette école, trois étapes sont nécessaires : l'orientation avec le test Maaatchup, qui est un test de personnalité permettant à l'étudiant de savoir quels formations et métiers lui correspondent, l'écrit avec le passage du TOEIC, qui est un test d'anglais et un entretien oral. Le test d'orientation et le TOEIC ne participent pas à la décision de l'admission mais permettent à l'école d'orienter ses formations dans le but d'améliorer le niveau des étudiants.

Accréditations

L'Ecole de Commerce de Lyon est membre et centre d'examen de la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Trois diplômes peuvent être délivrés à des niveaux d'études différents :

- Bac +2 : DECP

- Bac +3 : DEES

- Bac +5 : Master Européen

L'Ecole de Commerce de Lyon étant adhérente à la FEDE[1], ses étudiants ont aussi une reconnaissance des diplômes FEDE par les universités membres de l'IACBE[2](Université du Kansas...). Cette certification assure que la formation est en mesure d'enseigner et d'apporter à ses étudiants les connaissances et les facultés nécessaires pour s'insérer dans le monde du commerce et de l'industrie.

Elle est aussi accréditée par l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB[3]).

Centre d'Orientation Privé

Est intégré à cette école un Centre d'Orientation Privé comprenant deux programmes : le Career Training Programm qui aide le bénéficiaire à créer un projet professionnel et le Job Starter Programm qui propose des formations afin d'aider le bénéficiaire à trouver un emploi.

Liens externes

Notes et Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).