Encyclopédie Wikimonde

École nationale des sciences informatiques appliquées

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'École Nationale des Sciences Informatiques Appliquées (ENSIA) est un établissement privé français d'enseignement supérieur en informatique et nouvelles technologies.

Philosophie

L'ENSIA : un état d'esprit

L'ENSIA, école supérieure d'informatique propose de développer au cœur de chaque campus un véritable esprit de créativité et d'innovation. L'analyse de notre monde est une nécessité, son amélioration scientifique informatique et technique, une mission. Notre cursus valorise la capacité de chaque étudiant à décrypter tous les systèmes d'informations, à modéliser et conceptualiser de nouveaux univers.

Une présence nationale

L'ENSIA est présente sur les campus de Diderot Éducation à Paris, Lyon, Aix, Montpellier et Toulouse. Elle partage les infrastructures des Cours Diderot, de l'EDNH (École de Diététique et Nutrition Humaine) et de l'Institut de Formation Juridique.

Des équipements de qualité

A l'ENSIA, chaque étudiant travaille sur son MacBook Air 13'. Il peur ainsi développer sous Mac OS X autant que sous Windows. Cet équipement lui permet de rapidement développer des Applis sous IOS comme sous Androïd. Nos campus sont équipés d'une connexion internet de très bonne qualité et de WIFI performants.

Enseignement

Mastère en Sciences Informatiques Appliquées

Objectifs du Mastère (bac +5) en Sciences Informatiques Appliquées : favoriser la compréhension du réel pour créer de nouvelles matrices. Comprendre les systèmes d'informations complexes, apprendre des langages de programmation, développer des "applications intelligentes". Puis devenir un véritable manager de projets. Rompus à la gestion d'une équipe et aux relations complexes qui parcourent les entreprises, nos étudiants développent leur faculté d'adaptation, leur réactivité et proactivité.

En Mastère en Sciences Informatiques Appliquées l'étudiant maîtrise la programmation (C++, Java, etc.) sous les systèmes d'exploitations UNIX (Linux, Mac) et Windows. Il peut ainsi développer autant pour des PC que pour des Mac, autant sur IOS que sur Android.

L'ENSIA a choisi Apple comme outil de travail : chaque étudiant possède son Mac Book Air personnel.

Lien externe

Cet article « École nationale des sciences informatiques appliquées » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).