Encyclopédie Wikimonde

École supérieure de logistique industrielle

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Créée en 1er avril 1993, l’École supérieure de logistique industrielle (ESLI) est une des formations d'excellence en supply-chain management dispensée par le GIP Campus ESPRIT Industries. L'offre de formation du « Campus Redon » porte sur le Supply Chain Management, la logistique et les achats, en formation initiale et continue. Tous les étudiants effectuent leur formation en alternance, en stage ou en contrat de professionnalisation.

Chaque année a lieu en juin le Colloque Genial. Les projets du GENIAL (Groupement d’études et de novations pour l’ingénierie achats et logistique) sont effectués sur une année scolaire, de septembre à juin, par les étudiants de 2e année du Bachelor ESLI.

Ils portent sur des processus logistique, supply chain management, achats et mettent en avant l'innovation et ses enjeux[style à revoir]. Les résultats de ces études de cas, réalisées en partenariat avec des entreprises, sont présentés en détail lors du colloque annuel[pertinence contestée].

Diplôme délivré

  • Le Bachelor ESLI Supply Chain Management & Logistique (Bac + 4) est accessible, selon l’année d’entrée dans le programme, avec un Bac + 2 ou Bac + 3 validé. Cette formation permet d'obtenir le titre certifié "Responsable logistique" (RNCP niveau II, équivalent niveau M1).
  • Les offres de formation continue sur le campus de Redon consistent en des formations courtes ou un titre diplômant de "Responsable logistique".

Pédagogie

  • 50 % de temps de formation en stage ou en contrat de professionnalisation et de nombreux projets menés avec les professionnels.
  • En 1re année, les étudiants suivent une semaine de Spring session dans des universités partenaires à l’étranger.
  • Les formations couvrent les disciplines logistiques et généralistes (stratégie, management, marketing, communication, finance, …)

Alumni ESLI

Depuis sa création, l'ESLI peut compter sur un réseau de plus de 2000 diplômés en France et à l'étranger.

Poursuite d'étude

Après le diplôme délivré par le programme ESLI, il y a la possibilité de poursuivre vers des mastères développés au sein du Campus redonnais

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).