Encyclopédie Wikimonde

Éditions Axone

Aller à : navigation, rechercher

Éditions Axone
Repères historiques
Création 2006
Disparition 2008

Les Éditions Axone de Québec, qui a fermé ses portes à la fin de 2008, était une maison d'édition québécoise fondée en 2006 par Groupe Axone inc.

Dès sa fondation, elle publie des ouvrages relevant de trois créneaux bien précis: motivation et développement personnel, essais critiques sur la société, spiritualité et nouvel-âge et l'hypothèse extraterrestre. Côté spiritualité et nouvel-âge, elle travaille avec Olivier de Bourdin, un spécialiste de la Théosophie, et en ce qui concerne l'hypothèse extraterrestre, des auteurs reconnus dans leur domaine, Guy Tarade, Christophe Villa-Mélé, Patrick Delsaut et le regretté Jimmy Guieu ont rejoint les rangs de la maison d'édition.

Au printemps 2007, les Éditions Axone décident de s'associer à « Diffusion Raffin » pour la distribution de ses livres. En , « Diffusion Raffin » est racheté par Messageries de Presse Benjamin, ce qui met la maison d'édition dans une position financière précaire. À la suite de ces événements, la maison d'édition décide de changer sa philosophie commerciale, et se tourne vers l'impression à la demande afin de juguler les pertes et d'éviter que l'entreprise ne fasse faillite. Ce plan de sauvetage ne réussira pas et l'entreprise ferme ses portes en .

Parmi les auteurs plus connus des Éditions Axone, on peut mentionner : André Riedl, Guy Tarade, Jimmy Guieu, Patrick Delsaut.

Le best-seller le plus médiatisé de la maison est Mondes Parallèles de Patrick Delsaut.

Références


Liens externes

  • Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:Bases/architecture' not found.
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 445 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : le module « Dictionnaires » n’existe pas.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).