Encyclopédie Wikimonde

Éditions Biliki

Aller à : navigation, rechercher

Biliki est un éditeur basé à Bruxelles (Belgique) publiant des romans, nouvelles, poésie et essais. Un catalogue d'une quarantaine de titres qui regroupe de nouveaux auteurs et des projets novateurs. Biliki a été fondé en 2005 par Patrick Lowie et Hassan Charach.

Patrick Lowie a quitté la direction de la maison d'édition en mai 2010.

Présentation

Créées en 2005 par des écrivains désireux de publier des manuscrits de haute qualité, les éditions Biliki se veulent en rupture avec la façon de faire des grandes maisons d'édition.

La philosophie de cette maison d'édition entend placer l'auteur au centre du projet. Les manuscrits sont lus soigneusement et en cas de refus leurs auteurs reçoivent rapidement des explications.

Les éditions Biliki ne publient pas à compte d'auteur, partant du principe que si un livre vaut la peine d'être publié, il sera publié.

Les éditions Biliki entendent mettre le travail des traducteurs en valeur car elles jugent qu'ils sont trop souvent laissés dans l'anonymat. Ils sont ainsi tous présentés sur le site web des éditions. Les traducteurs sont également associés à la promotion des ouvrages qu'ils ont traduits.

Biliki vend principalement ses livres en ligne via son site web.

Catalogue[1]

Lien externe

Cet article « Éditions Biliki » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).