Encyclopédie Wikimonde

Édouard Servan-Schreiber

Aller à : navigation, rechercher

Édouard Servan-Schreiber, né le (49 ans) à Paris, est un mathématicien français spécialiste de l'intelligence artificielle. Il est, depuis 2012, directeur pour l'architecture de solutions chez MongoDB[1].

Biographie

À 18 ans, il obtient une maîtrise (B.S.) de mathématiques appliquées de l'Université Carnegie-Mellon à Pittsburgh, puis, en 2000, un doctorat ès sciences en informatique de l'Université de Berkeley, où sa recherche se concentrait sur l'algorithmie d'exploration de données.

Il est protagoniste du roman de Madeleine Chapsal, Conversations impudiques, où il contraste son expérience et ses connaissances en matière de sexualité avec celles de l'auteur[2]. Il a aussi réalisé la préface de la version française de Sperm Wars (en) (ouvrage de sexualité) qui porte sur les secrets de nos comportements amoureux, de Robin Baker (en).

Il est le dernier fils de Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste et homme politique français, le frère de David Servan-Schreiber et le neveu de Jean-Louis Servan-Schreiber et de Christiane Collange.

Notes et références

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).