Encyclopédie Wikimonde

Élisabeth Tordjman

Aller à : navigation, rechercher

Élisabeth Tordjman (29 novembre 1955) est une journaliste et présentatrice française.

Carrière

Élisabeth Tordjman est bachelière à 16 ans. Elle poursuit des études de droit, jusqu'au moment où elle entame sa carrière télévisuelle comme speakerine sur Antenne 2, dès 1980[1],[2]. Durant près de six ans, elle sera la speakerine soirée sur Antenne 2. En 1986, cependant, elle quitte cette chaîne pour rejoindre La Cinq de Silvio Berlusconi afin de coprésenter avec Roger Zabel, l'émission Pentathlon[3], un jeu télévisé qui disparaîtra de l'antenne après quelques mois de diffusion[4]. Elle touche également à la radio sur CVS avec le magazine cinéma Projection Privée.

Après son premier mariage, elle met sa carrière entre parenthèses pendant huit ans.

Elle fait quelques reportages dans la presse écrite (Gala, notamment), puis elle revient à la télévision dans une émission de télé-achat. Parallèlement, elle collabore à France 3 - Île de France pour une météo quotidienne. Sur le Câble, elle rejoint la chaîne Escales avec une émission mensuelle consacrée au patrimoine : Savoir et elle anime également de nombreuses conventions, galas et web TV.

Depuis février 2005, elle est à la fois rédactrice en chef et présentatrice du magazine de société Vies à vies : 2ème chance sur Direct 8. Elle y reçoit des personnes qui ont su rebondir après avoir connu une traversée du désert dans leur vie professionnelle et privée.

Elle a également conçu et animé un talk-show hebdomadaire en 2ème partie de soirée : Dites-moi tout[5]. Elle n'apparaît plus depuis 2010 sur la grille de Direct8.

Émissions

Vie privée

Elle est mariée et mère de trois filles : Inès, 24 ans, Grace, 22 ans et Alixia, 16 ans.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).