Encyclopédie Wikimonde

Élodie Ageron

Aller à : navigation, rechercher
Élodie Ageron
Nationalité Française
Profession Journaliste
Bilan Médias
Télévision Les Animaux de la 8

Élodie Ageron est une journaliste[réf. nécessaire] française.

Biographie

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

En juin 2005, Élodie Ageron rejoint la chaîne Direct 8, où elle présente d'abord quelques numéros du magazine touristique Embarquement porte 8, avec Alexandre Carré, Marc Menant et Sandrine Arcizet. En juillet 2005, elle décroche la co-présentation du magazine Les Animaux de la 8, avec Sandrine Arcizet, diffusé en matinée sur Direct 8, d'abord en quotidienne, puis en hebdomadaire. Celle-ci remporte un succès d'audience et devient une des « émissions phares » de la chaîne. Sa collaboration avec Sandrine Arcizet continue à la rentrée 2005, où les deux animatrices lancent une nouvelle émission bi-hebdomadaire, Psychologie, qui s'arrête en août 2006.

En 2010, elle joue dans la série humoristique Ma super croisière, aux côtés d'autres animateurs de Direct 8. Celle-ci fait l'objet d'une mise en garde de la part du CSA pour publicité clandestine. L'été 2012, elle co-présente avec Sandrine Arcizet la série documentaire Au cœur des urgences vétérinaires. À la suite du rachat de Direct 8 par le Groupe Canal+, Les Animaux de la 8 est une des seules émissions à être maintenues, et elle rejoint ainsi la chaîne D8 pour son lancement le 7 octobre 2012.

Depuis le changement de nom de D8 en C8 le 5 septembre 2016, elle continue de présenter tous les dimanches Les Animaux de la 8 avec Sandrine Arcizet[1].

Liens externes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).