Encyclopédie Wikimonde

Élodie Estève

Aller à : navigation, rechercher

Élodie Estève
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Activité Lycéenne
Famille Nathalie Delorme (mère)

Florian Estève (père) David Delorme (beau-père,via Nathalie) Enzo Delorme (demi-frère maternel) Patricia Estève (tante paternelle)

Entourage Sybille Cassagne (amie)
Raphaël Cassagne (ami)
Nathan Leserman (ami), Romain Blanchard (ami), Abdel Fedala (ami)

Interprété par Ludivine Manca
Séries Plus belle la vie
Première apparition 3 septembre 2007
Dernière apparition 8 octobre 2010
Saisons 3 à 7

Élodie Estève est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par Ludivine Manca, et apparaissant pour la première fois à la fin de la troisième saison.

Son passé avant la série

Élodie est une enfant vivant à Perpignan depuis le clair de son enfance. L'idée de venir vivre à Marseille ne l'enchante pas trop, mais elle l'accepte, dans l'idée de voir ses parents se réconcilier...

Saison 3

Élodie arrive au Mistral, elle vient s'installer à l'appartement de ses parents. Cependant, leurs disputes s'amplifient. Florian a découvert son homosexualité et souhaite commencer une histoire avec Thomas... la vie à la maison devient impossible. Élodie est au milieu de ses parents, et lorsque Florian annonce son souhait de divorce à Nathalie, celle-ci refuse que sa fille voit son père. Élodie ne se nourrit plus et finit par faire un malaise. Nathalie et Florian enterrent la hache de guerre et Nathalie repart avec Élodie à Perpignan.

Saison 4

En mars 2008, elle revient quelques jours au Mistral avec sa tante Patricia Estève. Marc Bonnant, un soi-disant ami de Florian qui est en réalité son maître-chanteur vient rendre visite à Élodie et la fait disparaître de l'appartement quelques minutes. Florian panique et renvoie Élodie à Perpignan...

Saison 5

En septembre 2008, Élodie revient au Mistral du fait que Nathalie se soit cassée une jambe. Florian découvre les joies de l'adolescence en apprenant que sa fille a ses premières règles pile au moment où il l'a. Élodie devient amie avec Sybille Cassagne et semble ne pas être insensible au charme de Raphaël.

En mars 2009, elle revient à nouveau au Mistral, elle doit faire un stage en entreprise en classe de troisième. Florian lui trouve un stage au tribunal, mais il ne plaît pas à Élodie. Thomas demande à Céline de la prendre à Phénicie. Céline accepte, Élodie est réjouit. En parallèle, elle tente de reformer le couple de son père avec Thomas, fissuré depuis le retour de Nicolas en novembre 2008. Élodie repart à Perpignan heureuse de voir que son père et Thomas sont à nouveau ensemble.

En août 2009, elle revient au Mistral pour un mois et tente de se rapprocher de Raphaël, dont elle est éprise depuis un an. Elle tente un baiser, mais celui-ci refusera.

Saison 6

Fin août 2009, elle revient car son lycée est en travaux et que son ouverture est repoussé. Elle fait la connaissance de Lara, la nouvelle amie de Raphaël. Lorsque Lara reçoit un message anonyme dans son sac, Raphaël accuse Élodie, qui n'y est pourtant pour rien. Ninon parle à Élodie d'un certain Jean-Marie Cofinot, un homme que Florian a envoyé en prison injustement il y a plusieurs années. Accusé de viol, Cofinot était innocent, car il était en train de braquer une pharmacie avec Patricia. Il demande à Patricia d'aller tout raconter à la police pour humilier Florian mais Patricia le tue pour se protéger. Lorsque Marie Bergman semble s'approcher de la piste Patricia Estève, Élodie n'hésite pas à couvrir sa tante en faisant un faux témoignage. Florian la renvoie sur le champ chez sa mère.

Élodie revient en mars 2010, elle a fugué de Perpignan car elle ne supporte plus son beau-père, qui la méprise et qui exerce sur elle une mauvaise pression. Florian accepte de la garder mais Florian, qui est sur une enquête délicate, ordonne à Élodie de se faire suivre par Alex Carlin, un garde du corps. Élodie se fait approcher par Elvire, qui travaille aux services secrets français et qui organise le mariage de Blanche et Franck pour taire les soupçons. Blanche s'emporte contre Élodie pour ne pas la voir venir à son mariage, pour la protéger. Élodie repart à Perpignan.

Saison 7

Élodie revient en septembre 2010, elle fait désormais des skins partys, et boit de plus en plus, au seuil de l'alcoolémie. Elle se lie d'amitié avec Romain Blanchard avec qui elle enchaîne les sorties et les cuites. Elle finit par faire un coma éthylique. À l'hôpital, Élodie avoue ne pas être bien et boit pour oublier sa vie... Florian rencontre Romain et l'incendie, lui promettant d'avoir de ses nouvelles au tribunal. Élodie repart à Perpignan.

Trois semaines plus tard, Romain Blanchard tue son père, qui est enterré à Perpignan. Élodie ne réapparaît plus au Mistral.

Présent

Élodie vit toujours a Perpignan, avec sa mère, son beau-père, son demi-frère Enzo né en 2010.Elle est désormais en première année de facultée.[réf. nécessaire]

Lien externe

Présentation du personnage

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).