Encyclopédie Wikimonde

Émilie Lopez

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir López.
Émilie Lopez
Nom de naissance Emilie Lopez
Naissance 27 janvier 1983 (34 ans)
Trappes
Nationalité Drapeau de France Français
Profession Journaliste
Spécialité Médias
Autres activités Chroniqueuse de télévision et de radio
Années d'activité à partir de 2011
Médias
Média principal Touche pas à mon poste !
Pays Drapeau de la France France
Presse écrite Télé Star (2011-2016)
Télévision Touche pas à mon poste ! (depuis 2015)
Radio Le Grand Direct (2014 - 2016)
Fonction Rédactrice en Chef

Émilie Lopez, née le [1] à Trappes est une journaliste de presse, de télévision et de radio française.

Longtemps chroniqueuse de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, elle officie en tant que rédactrice en chef bi-médias au sein de Mondadori France durant cinq ans. Elle quitte la rédaction de Télé Star et Télé Poche en juillet 2016 pour devenir rédactrice en chef de l'émission Touche pas à mon poste ! sur D8 (devenue C8).

Biographie

Diplômée de l'Institut européen de journalisme après avoir obtenu une licence d'anglais, Émilie Lopez est une spécialiste des médias hors pair. Férue de séries américaines, comme Friends et X-Files, elle est journaliste et chef de service bi-médias à Télé Star et Télé Poche de 2011 à 2016, après un parcours reconnu sur le web.

En 2014, Jean-Marc Morandini la repère et l'engage comme chroniqueuse médias dans son émission radio matinale Le Grand Direct, à laquelle elle participe toujours à titre occasionnel. En 2015, au cours d'une interview, Cyril Hanouna la repère et lui propose de l'engager dans Touche pas à mon poste ! sur D8. Présente d'abord uniquement avec Julien Courbet le vendredi, elle revient de plus en plus fréquemment dans l'émission, et apparaît aujourd'hui autant avec Cyril Hanouna qu'avec Julien Courbet, à raison d'une ou deux fois par semaine.

Appréciée de Cyril Hanouna, elle est rapidement promue au poste de rédactrice en chef de l'émission. Elle quitte Mondadori France en juillet 2016 pour H2O Productions où elle y prend ses fonctions le 16 août 2016. Elle ne rempilera pas au sein de l'émission Le Grand Direct sur Europe 1 à la rentrée 2016-2017 (émission qui sera animée par Thomas Joubert et non plus par Jean-Marc Morandini), et restera occasionnellement chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon poste ! dont elle est la redactrice sur la future C8.

Notes et références

  1. Emilie Lopez on Twitter

Voir aussi

Articles connexes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).