Encyclopédie Wikimonde

Équipage de Don Quijote

Aller à : navigation, rechercher

L'équipage de Don Quijote[1],[2], appelée aussi la Don Quijote Family, est une bande de pirates fictive du manga One Piece et de l'anime homonyme.

C'est un équipage originaire de North Blue naviguant sur la Route de tous les périls, et faisant partie de la nouvelle vague de pirates voulant voguer sur le Nouveau Monde. Ils ont pour capitaine Don Quijote Doflamingo, un des sept Grands corsaires. Cet équipage est composé, lors de l'arc Punk Hazard, de 16 membres.

Ils sont les principaux antagonistes de la saga Dressrosa (arcs Punk Hazard et Dressrosa). Après leur défaite contre l'alliance de Luffy, Law et les combattants du Colisée, la plupart des membres se feront arrêtés par l'amiral Fujitora[3].

Membres

Don Quijote Doflamingo

Don Quijote Doflamingo
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Cosplayer of Donquixote Doflamingo from One Piece in PF22 20150509.jpg

Alias Joker, le Démon Céleste
Origine cité de Marie Joie (Red Line), royaume de Dressrosa (Nouveau Monde)
Espèce Humaine (39 ans ensuite 41 ans)
Cheveux Blond
Activité Piraterie
Caractéristique Porte toujours des lunettes de soleil ainsi qu'un manteau de plumes roses ; utilisateur du fluide royal; ancien Dragon Céleste et descend d'un des fondateurs du Gouvernement mondial.
Fruit du démon
Prime
Fruit du fil (Ito Ito no Mi)
340 millions de berrys
Affiliation Ex-Grand corsaire, ex-Roi de Dressrosa et agent de la pègre clandestine surnommé Joker.
Entourage ses parents (Homing et sa femme), son frère Rosinante, pirates Donquijote, César Clown, et allié de Kaido
Ennemi de Gouvernement mondial (Dragons célestes), Pirates (Chapeaux de paille, Law), Nains de Tontatta, famille royale Riku (Rebecca, Riku Dold III, Viola), Kyros et les jouets esclaves

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Hideyuki Tanaka
Drapeau de la France Éric Missoffe
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 233

Don Quijote Doflamingo[4] était l'un des sept grands corsaires[5], le capitaine de l'équipage de Don Quijote et l'ancien roi du royaume de Dressrosa. Son ancienne mise à prix était de 340 millions de berrys et c'est le détenteur du Fruit du fil. Il est un antagoniste majeur de l'arc Marine Ford et il est l'antagoniste principal de l'arc Dressrosa et plus généralement de la saga Dressrosa.

Il pense que la piraterie entre dans une nouvelle période où seul les plus forts survivront. Ses idéaux ont d'ailleurs rallié à lui de nombreux pirates, comme Bellamy ou anciennement Trafalgar Law. Il est également cruel, impitoyable et n'a aucun scrupule à tuer ceux qu'il sait plus faibles que lui. Par contre, les membres de son équipage semblent beaucoup compter pour lui : en effet, il a paru très affecté par la mort de Vergo et de Monet et considère même Baby 5 comme sa petite sœur. Sa mère est morte quand il avait 8 ans et il a tué son père à 10 ans. Il considère donc ses adjoints comme sa véritable famille avec qui il veut accomplir ses buts et ne tolère pas le moindre manque de respect à leur égard.

33 ans avant l'arrivée de Luffy à Dressrosa, quand il était enfant, ses parents ont décidé de quitter Marie Joie pour vivre parmi les citoyens. Ils ont alors été reniés par les Dragons célestes et ont ainsi perdus leur statut et leurs privilèges . Il y a 31 ans, il fonda son équipage avec Trébol, Diamante, Pica et Vergo dont il reçut le fruit du fil et un pistolet. Doflamingo a tué son père par rancune et dans l'espoir d'être accepté à nouveau par la Noblesse mondiale mais celle-ci le rejeta même après cela et continua à le considérer lui et sa famille déchu comme parias.

Il était présent il y a 24 ans lors de l'exécution de Gol D. Roger. 13 ans auparavant, il assassina son frère Rosinante (Corazon) pour l'avoir trahi ce dernier se révélant être un soldat de la Marine infiltré ayant en plus, fait manger le fruit du bistouri pour guérir Law. Il y a 10 ans, il est devenu membre des Sept Grands Corsaires, en faisant chanter le Gouvernement mondial et après avoir volé une fortune colossale de l'impôt des Dragons célestes. Il devint roi de Dressrosa lors d'un coup d'état sur le roi Riku Dold III, le menaçant d'entrer en guerre contre lui s'il ne lui remettait pas 10 milliards de berrys. Étant de nature pacifique, le roi céda et lui remit le butin. Une fois l'argent ramassé, Doflamingo utilisa alors son fruit du démon pour contrôler de force le roi et les soldats de son armée les obligeant à attaqué des civils innocents contre leur gré inventant ainsi une mascarade monstrueuse envers le peuple. Le Capitaine Corsaire attendit que le pays soit dans le désespoir total pour apparaître à la dernière minute comme le héros en débarrassant la menace. Il donnera l'ordre d'assassiner par ses hommes la fille aînée du roi Scarlett ainsi que sa famille (Kyros, Rebecca) mais prendra en otage la fille cadette Viola en l'intégrant de force dans son équipage et épargnant l'ancien roi.

Des années après, il est présent lors du remplacement du poste de Crocodile à Marie-Joie. Plus tard, il intervient pour châtier Bellamy à Jaya, qui a perdu contre Luffy et ainsi déshonorer son drapeau. Il est aussi le chef des ventes d'esclaves sur l'archipel des Sabaody (autrement dit, le chef de Disco à qui il léguera la boutique à la suite de « l'incident Sabaody »). Plus tard, il se rendra en terre sainte de Marie Joie avec quatre autres grands corsaires pour se préparer à la guerre contre Barbe Blanche. Durant la bataille qui s'ensuit, il déclare que seul le vainqueur de cette guerre déterminera quelle est la justice à appliquer dans ce monde. Néanmoins, il intervient au moment où le colosse de l'équipage de Barbe Blanche, Little Oz Junior, entre en action en lui tranchant la jambe avec le pouvoir de son Fruit du Démon. Il semble aussi avoir déjà rencontré Crocodile puisqu'il lui propose pour la deuxième fois, lorsque ce dernier affrontait Joz, de passer sous ses ordres. À la fin de la bataille, Doflamingo et quelques Pacifistas affrontent Gecko Moria avec l'intention de le tuer. Ce dernier demande si l'ordre vient de Sengoku mais Doflamingo répond que l'ordre vient de "plus haut".

2 ans après la guerre, il agit dans l'ombre dans le Nouveau Monde sous le pseudonyme de "Joker". Il fait passer les enlèvements des enfants pour des accidents grâce à la base G-5 de la Marine. Le vice-amiral Vergo, chef de la base, est en fait un ancien pirate à son service qui se charge de corrompre les soldats du G-5. Lorsqu'il apprend que Luffy et Law sont sur Punk Hazard, il ordonne à Vergo de tuer Law et déclare qu'il va envoyer Baby 5 et Buffalo, deux membres de son équipage, sur l'île pour ramener le scientifique, Monet et Vergo à Dressrosa. Doflamingo a fait un partenariat avec César Clown pour qu'il crée du SAD, une substance qui permet de fabriquer des Smiles, fruits du démon artificiels de type Zoan afin de fournir un des Quatre Empereurs qui s'avère être Kaido. Cependant, Law vainc Vergo et Luffy capture César, ce qui l'amène à se déplacer lui-même. En chemin, Law lui pose un ultimatum : soit il démissionne de son poste de Grand Corsaire, prenant ainsi le risque de se faire pourchasser par la Marine, soit il conserve son poste et perd le scientifique, prenant ainsi le risque de s'attirer la terrible colère de Kaido. À Punk Hazard, il attaque Smoker pour qu'il dise où sont partis Luffy et Law, mais Kuzan sauve son ami in-extremis.

Le lendemain, les journaux annoncent qu'il a démissionné de son poste de Grand Corsaire et qu'il n'est plus le Roi de Dressrosa[6]. Cependant, il possède un moyen de pression sur Luffy : le Pyro-Fruit, le fruit du démon que possédait Ace, le grand frère décédé de ce dernier[7]. Il décide de le mettre en jeu lors d'un des tournois du Corrida Colosseum pour attirer Luffy dans un piège. Sanji apprend, grâce à Viola, que Doflamingo n'a jamais démissionné de son poste de Grand Corsaire et qu'il a falsifié les nouvelles pour tromper Law dans l'échange de César[8]. Le jeune pirate réalise alors que son ancien maître possède un atout lui permettant de manipuler le monde entier. Doflamingo réussit à vaincre Law avec l'aide de Fujitora et il l'informe que sa famille d'origine fait partie des 20 familles qui ont fondé le Gouvernement mondial il y a 800 ans, et qu'il est donc un ancien Dragon Céleste. Law réussit finalement à berner ses adversaires et à fuir avec César Clown. Au même moment, le Thousand Sunny approche de Green Bit, Doflamingo le repérant, décide d'aller massacrer les alliés de Law pour lui donner une leçon. C'est alors que Sanji arrive à son tour à Green Bit et fait face au Corsaire. Plus tard, Doflamingo et Law s'affrontent sur le pont de fer et apparaissent finalement devant le Colisée dans un grand fracas, Doflamingo abat Law avec un pistolet, le capture et l'emmène au palais pour être enchaîné dans la salle du trône. Lorsque Sugar, qui est la responsable de la transformation de tous les humains ainsi qu'animaux, perd connaissance contre Ussop, tous les jouets redeviennent ce qu'ils étaient il y a 10 ans. La « malédiction » est levée et Dressrosa est plongée dans le chaos. Dans la salle du trône, Kyros qui avait sauver le Roi Riku lorsqu'il a été transformé en jouet, décapite Doflamingo[9]. Toujours vivant, il s'agissait d'un clone de ficelles (Black Knight), le Corsaire fait éjecter par Pica tous les intrus du palais et utilise une technique spéciale, la « Cage à oiseaux », pour enfermer l'île dans une immense cage faîte de fils[10]. Il annonce qu'il tuera tout le monde, sauf si ceux qu'il désigne sont tués avant. Il vise particulièrement Ussop avec la prime la plus élevée car il est celui qui l'a le plus contrarié pour avoir vaincu Sugar[11]. Plus tard, il tend une embuscade à Luffy et Law dans un puits désaffecté mais il s'agissait juste d'un clone de fils qui sera terrassé. Bellamy l'interroge plus tard sur sa trahison, il révèle que leurs buts étaient différents dès le début car son intention est de détruire le monde. Plus tard, quant Luffy et Law arrivent au palais, ils découvrent Bellamy au sol. Très en colère, il les affrontent avec un clone et Bellamy qui est utilisé contre son gré, Luffy parvint à grâce une astuce avec Law à le toucher par surprise avec le coup de poing Red Hawk[12]. Après les avoir blessés tous les deux, Doflamingo révèle que son objectif principal est de se venger des Dragons célestes en détruisant le monde qu'ils contrôlent[13]. Le combat débute mais le grand corsaire domine ses adversaires en dépit de leur stratégie. Luffy est momentanément neutralisé et éjecté à un étage inférieur.

Doflamingo s'entretient avec Law et lui révèle l'importance du fruit du bistouri et le secret du trésor national de Marie-Joie. Si ce trésor est utilisé en combinaison avec le fruit du démon, il devrait permettre à la personne de conquérir efficacement le monde entier en devenant immortel. Il a ensuite exprimé sa colère quand Law a déclaré qu'il utiliserait la puissance de son fruit du démon pour l'éliminer lui et son équipage. La bataille s'intensifiant, Law révèle à Doflamingo qu'il est un D. Bien que celui-ci soit choqué par cette révélation, il considère cela comme de la superstition. Law parvint à le blesser avec son épée et sa technique Injection Shot. Law est présumé mort, abattu par Doflamingo après avoir refusé une dernière fois de lui obéir[14]. Ensuite, il commença le processus de renfermement de la cage à oiseaux pour tuer tous les habitants de l'île. Law lui fait soudainement face car il a simulé sa mort grâce à son pouvoir. Il lui faire subir une attaque qui détruit ses organes internes Gamma Knife et Counter Choc mais Doflamingo parvint à résister à ses attaques grâce au fils du fruit de démon qui reconstitua son corps malgré les dégâts internes. Doflamingo essai d'achever Law en écrasant la tête avec son pied mais Luffy arrive à temps le repoussant et commence l'affrontement titanesque[15]. Lors de l'affrontement, Luffy activa le Gear 4, le transformant en homme-ballon. Doflamingo se trouva en situation de faiblesse, aucun de ses coups n'ayant d'effet sur Luffy[16]. Au moment où le démon céleste était presque vaincu, Luffy se trouva à court de fluide et se trouva épuisé[17]. Aidé par Gatz et Sabo, il parvient à se cacher de Doflamingo. Ce dernier accéléra le renfermement de la cage et élimina tous les combattants du Colisée venus retenir le Grand corsaire[18]. Il tentera de forcer Rebecca de tuer Viola mais sera stoppé par Luffy, qui est remis sur pied[19]. Après que Luffy se soit fait attaquer par les fils de Doflamingo, ils s'envolent dans les airs pour finir le combat. Doflamingo l'attaqua avec sa plus puissante attaque, God Thread, mais elle est balayée par le King Kong Gun de Luffy qui vient à bout du démon céleste. Il est propulsé vers le port souterrain du pays et ses lunettes se brisent. Cela met fin à son règne tyrannique et à son commerce du marché noir. Il sera arrêté avec son équipage par l'Amiral Fujitora et déchu de son titre de grand corsaire[20],[21].

Lors de son extradition vers Impel Down, Doflamingo s'entretient avec Tsuru. Il prédit "la guerre pour le trône" et prévient les Dragons célestes qu'il faut qu'ils descendent de leurs grands chevaux. Les navires de la Marine se font ensuite attaqués par Jack, une des trois calamités de Kaido, pour récupérer Doflamingo. La mission de Jack échouera, même si deux navires de la Marine auront réussis à être coulés[22].

Techniques :

  • Fils Polychromes : Doflamingo tranche ses adversaires avec 5 fils sortant de ses doigts [23].
  • Overheat : Doflamingo sort un fil long enflammé de sa main et la lance sur son adversaire [24].
  • Fils Parasites : Doflamingo prend le contrôle de ses adversaires et peut les manipuler comme des marionnettes. Il peut aussi les immobiliser[25].
  • Fils Balistiques : Doflamingo tire des "balles de fils" sur ses adversaires, comme une balle de pistolet [26].
  • Black Knight : Doflamingo crée un double fait en fils et qui possède les mêmes capacités que le vrai [9].
  • Full Bright : Doflamingo sort des fils verticaux qui transpercent son adversaire [13].
  • Toile d'Araignée : Doflamingo crée un mur de fils résistant qui permet de se protéger des attaques dévastatrices [27].
  • Fils-Scie : Doflamingo conçoit un fil avec son pied et coupe un membre de son adversaire [27].
  • Break White Doflamingo sort une grande quantité de fils du sol pour attraper et étouffer l'adversaire [14].
  • Fil du Rasoir : Doflamingo tranche ses adversaires avec 5 fils sortant de ses pieds [28].
  • Cage à Oiseaux : Doflamingo crée un dôme de fils qui couvre une importante surface et dont personne ne peut s'échapper [10]. Il peut ainsi faire ce qu'il veut dans sa cage, comme des fils parasites. La cage est incassable et tranchante. Elle peut aussi se refermer et donc tuer toutes les personnes se trouvant à l'intérieur [14].
  • Off White : Doflamingo sort une grande quantité de fils du sol pour se protéger des attaques ennemies [29].
  • Billow White : Doflamingo transforme les bâtiments alentours en fils et les envoie sur son adversaire [29].
  • Ever White : Doflamingo transforme les bâtiments et le sol en fils [20].
  • Flap Thread : Doflamingo envoie une très grande quantité de fils sur son adversaire pour le transpercer [20].
  • God Thread : Doflamingo sort 16 fils puissants en les envoie sur son adversaire. C'est la technique la plus puissante de Doflamingo, mais elle a été balayée par le King Kong Gun de Luffy [20].

Armée de Trébol

L'armée de Trébol est surnommé l'équipe des super-pouvoirs. Il est composé de 4 personnes, puis 3 quand Viola a trahi Doflamingo. Il est dirigé par Trébol.

Trébol

Trébol[30] est l'un des 3 lieutenants-chefs de Doflamingo et l'un des antagonistes principaux de l'arc Dressrosa. Il représente le trône de trèfle. Il possède le pouvoir du Fruit du Poisse-Poisse qui lui permet d'attraper et coller des cibles ou faire brûler sa colle étant très inflammable. C'est lui qui dirige le port souterrain et l'usine. Il se sert de son pouvoir pour capturer les perdants des 4 blocs du Colisée pour que Sugar les transforme en jouets et les force à charger des bateaux. Lorsque Sugar a perdu connaissance grâce à Usopp, tous les jouets de Dressrosa redeviennent humain ou animal et Trébol s'enfuit avec Sugar inconsciente rejoindre Doflamingo au palais qui s'est élevé par Pica[9]. Plus tard, il affronte Luffy et Law au sommet du palais avec Doflamingo et il a été vaincu par le "Sterben" de Law[28],[31].

Techniques :

  • Poisse-Poisse Chaîne : Trébol crée une chaîne faite en mucus pour attraper un objet de n'importe quelle taille[32].
  • Poisse-Poisse Météore : Trébol envoie un objet sur sa cible après avoir utilisé l'attaque Poisse-Poisse Chaîne[32].
  • Morve Sabre : Trébol utilise la morve sortant de son nez pour se défendre contre une épée[13].
  • Lance-Poisse : Trébol lance plusieurs sphères collantes qui explosent au contact d'un objet ou d'un être vivant[14].

Sugar

Sugar[33] est une lieutenante de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Trébol. Elle possède le pouvoir du Fruit du Joujou qui lui permet de transformer tout être vivant humain ou animal en jouet qui, si elle lui donne un ordre, lui obéit aussitôt. On raconte aussi que son fruit a interrompu sa croissance à des allures de petite fille. Avec Trébol, ils battent facilement Usopp et les nains qui ont essayé de lui faire avaler une boule de tatabasco pour qu'elle hurle, s'évanouisse et re-transforme tous les jouets de Dressrosa[34]. En voulant tuer Usopp avec le tatabasco, Usopp fait une grimace tellement effrayante que Sugar hurle de peur et s'évanouit, rendant ainsi tous les jouets à leur véritable forme[9]. Après que les jouets soient redevenus comme avant, Sugar s'enfuit avec Trébol rejoindre Doflamingo au palais inconsciente. Plus tard, elle revient à elle et transforme ses propres soldats en jouets parce qu'ils ont un Long-nez comme celui qui la battu : Usopp. Voulant se venger de Law et Luffy, elle veut les changer en jouets (Law ne semblant pas la connaître et ignorant donc son pouvoir), mais Usopp, avec l'aide du pouvoir de Kanjuro et Viola, réussira de nouveau à lui faire perdre connaissance grâce un projectile lui rappelant sa grimace[35].

Techniques :

  • Little Black Bears : Sugar bouge ses mains très rapidement afin de toucher plusieurs cibles et elle les transforme en jouet[32].
  • Contrat : Sugar dicte aux jouets des règles auxquels ils sont obligés d'obéir[36].
  • Casse-noisettes : Sugar transforme ses cibles en casse-noisettes[37].

Jora

Jora[38] est une lieutenante de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Trébol. Elle possède le pouvoir du Fruit de l'Art (Ato Ato no Mi) qui lui permet de transformer tout ce qu'elle touche en œuvre-d'art. Avec sa troupe, elle prend d'assaut le Sunny et transforme Nami, Chopper, Brook, Mononosuké et le Sunny en œuvre d'art pour empêcher la fuite de l'équipage[39]. Alors qu'elle s'apprêtait à tuer Nami, Chopper et Mononosuké en les enfermant dans un tableau, elle est vaincue par Brook qui est immunisé par son pouvoir ne possédant pas des yeux pour voir l'art [40]. Elle s'enfuira du pont lors du combat de Law et Doflamingo, toujours ligotée au granit marin. On la revoit tentant de réanimer ses camarades avec les larmes guérisseuse de Manshelly, mais elle sera interrompue et vaincue par Léo et Kabu[41].

Techniques :

  • Broken-Fu Art : Jora lance une nuage sur sa cible puis la déforme [42].
  • Dying Art : Jora immobilise ses victimes dans une peinture murale, où elles mourront mais elles seront immortalisées[40].
  • Heaven's Do Art : Jora crée une dimension d'art qu'elle peut manipuler à sa guise[43].

Armée de Diamante

L'armée de Diamante est surnommé le groupe des combattants. Il est composé de 5 personnes. Il est dirigé par Diamante.

Diamante

Diamante[44] est l'un des 3 lieutenants-chefs de Doflamingo et l'un des antagonistes principaux de l'arc Dressrosa. Il représente le trône de carreau. Il possède le pouvoir du Fruit du Vol au Vent qui lui permet de rendre tout objet dur comme une épée mou comme un drapeau et lui donner une forme précise[45]. Il participe à la finale du tournoi du Corrisa Colosseum et affronte Jesus Burgess (vainqueur du bloc A), Bartolomeo (vainqueur du bloc B), Lucy (qui est en réalité Sabo) (vainqueur du bloc C) et Rebecca (vainqueur du bloc D)[45]. Il remarque assez vite que Lucy n'est plus Luffy. Il y a 10 ans, lorsque l'équipage de Doflamingo a détrôné la famille Riku de force, Diamante a tué la mère de Rebecca, Scarlet, fille aînée du roi Riku. Il ne tarde pas à annoncer verbalement cette vérité à Rebecca[46]. Plus tard, c'est Sabo qui mange le pyro-fruit et aussitôt fait détruire l'arène pour accéder à l'usine[47]. Après cela, Diamante rejoint Doflamingo au palais. Plus tard, il affronte de nouveau Rebecca. Il allait la tuer avec le pistolet qui a tué sa mère, Scarlet, mais Kyros (qui est le père de Rebecca) arrive, le blesse et l'affronte[48]. Après un duel à l'épée, il décida de tuer l'ancien gladiateur en faisant pleuvoir des billes de fer pointues. Malgré ça, il se fera battre par Kyros et se cognera la tête contre la pierre tombale en bois de Scarlett[49],[50].

Techniques :

  • Lock : Diamante modifie la solidité d'un objet pour le rendre aussi solide que de l'acier ou pour le faire retourner à son état normal.
  • Corrida Glaive : Diamante transforme son épée en une tête de taureau puis frappe son adversaire[45].
  • Vipera Glaive : Diamante aplatit la lame de son épée puis elle s'étend vers sa cible pour la trancher[51].
  • Étendard Ondule au Vent : Diamante fait onduler le sol, ce qui le rend instable pour toute personne se trouvant dessus[52].
  • Fin du pouvoir : Diamante retire l'effet de son fruit du démon sur un objet, ce qui le remet à sa forme originale[46].
  • Death Enjambre : Diamante tire des confettis dans le ciel depuis des canons puis retire son pouvoir, ce qui libère des billes de fer pointues. Les billes tombent ensuite comme de la pluie[49].
  • Demi-lune Glaive : Diamante met son épée au-dessus de sa tête puis la bascule vers le bas. Cela crée une fissure profonde dans le sol[49].

Lao G

Lao G[53] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. C'est un vieil homme expert en arts martiaux qui est chargé de défendre l'entrée de l'usine contre les nains et le soldat qu'il bat facilement[46]. Il affrontera plus tard Don Chinjao, qu'il battra grâce à sa technique de transformation corporel. Il se fera battre ensuite par Sai, ce dernier ayant hérité du pouvoir de son grand-père, qui l'enverra à l'autre bout de l'île, dans une crevasse[54],[55].

Machvise

Machvise[56] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. Il possède un pouvoir, le Fruit des Tonnes (Ton Ton no Mi) qui lui permet de flotter dans les airs et de redescendre, comme un écureuil volant. Avec Señor Pink, Dellinger et le Vice-amiral Bastille de la Marine, ils battent Franky à l'entrée de l'usine mais ce dernier s'enfuit lorsque Sugar s'évanouit[57]. Il vaincra Boo[37] avant de combattre Hajrudin. Bien qu'il essaiera de combattre Zoro, Hajrudin le fera voler jusqu'à la cage à oiseaux en un coup de poing, mettant ce dernier hors de combat au prix de nombreuses fractures[58],[59].

Senor Pink

Senor Pink[60] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. Il possède le pouvoir du Fruit du Barbotage (Sui Sui no Mi) qui lui permet de nager dans les murs et le sol. Il est habillé comme un bébé avec une couche, un T-shirt avec 'Baby' inscrit dessus et une tétine. Il affronte Franky à l'entrée de l'usine, montrant son côté macho et son sens de l'honneur à ce dernier[61]. Surpassant son adversaire au début, il est mis au tapis par un "Radical Beam" de Franky[62]. L'intervention de Machvise, Dellinger et la Marine lui donne la victoire[34]. Devant l'entrée de l'usine de Smiles, il affronte de nouveau Franky[63]. Pendant le combat, il raconte qu'il y a quelque années, il eut une femme appelé Lucianne et un fils appelé Gimlett, mais ce dernier mourut d'une fièvre. Lucianne le quitta, ayant découvert qu'il n'était pas banquier comme il le prétendait, et est victime d'un glissement de terrain qui la rend incapable de s'exprimer. Pink trouva comment la faire rire sans qu'elle le montre : il portait le bonnet et la tétine de Gimlett et ignorait les remarque moqueuse des autres. Après ça, il se laissera battre par Franky, ce dernier ayant réussit à survivre à son meilleur coup[64].

Dellinger

Dellinger[65] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Diamante. Il est très rapide, d'autant plus qu'il possède un chapeau à corne et des talons pointus pour charger ses adversaires. Doflamingo lui a donné l'ordre de tuer Bellamy s'il échouait à tuer Luffy ou même s'il réussissait[26]. Il le blessa gravement mais Bartolomeo l'empêchera de l'achever[66]. Pendant le chaos de Dressrosa, il vainc Suleiman avec son chapeau muni de corne et blesse Dagama de la même façon[67]. C'est un descendant des hommes-poissons, les cornes de son chapeau sont en réalité de vraies cornes. Il vaincra Blue Gilly[37], puis Ideo, mais se fera battre en un coup par Cavendish sous sa forme d'Hakuba[51],[68]. Il éprouve un grand respect pour son capitaine et les autres membres de l'équipage, et ne supporte pas la trahison envers l'équipage.

Armée de Pica

L'armée de Pica est surnommé la troupe d'élite. Il est composé de 4 personnes. Il est dirigé par Pica.

Pica

Pica[69] est l'un des 3 lieutenants-chefs de Doflamingo et l'un des antagonistes principaux de l'arc Dressrosa. Il représente le trône de pique. Il possède le pouvoir du Fruit de la Caillasse (Ishi Ishi no Mi) qui lui permet de se fondre dans la pierre et contrôler tout type de roche et modeler son corps pour devenir un golem de toute taille et possède un grand sabre. Malgré une grande musculation, il a une voix aiguë. Quand un membre de l'équipage de Doflamingo se moque de sa voix, il est prêt à le tuer sans laisser de trace, mais l'intervention de Baby 5 le calme[57]. Il affronte Zoro une première fois sous forme de golem. Mais quand Doflamingo s'est fait trancher la tête par Kyros, il fuit le combat pour le sauver. Après que Doflamingo ait construit la "cage à oiseaux" avec son pouvoir, il crée une montagne pour élever le palais en hauteur. Sous sa forme de golem, plus grand que le précèdent, il tente d'écraser les combattants du Corrida Colosseum, après que ces derniers se soient moqués de lui à cause de sa voix, mais Don Chinjao et Elizabello brisent son bras[70]. En grimpant au sommet du golem, Luffy, Meuh-Meuh, Zoro, Abdullah et Jeet stoppent le contrôle du golem et Pica affronte de nouveau Zoro avec son sabre[71]. Il utilisera plusieurs fois son pouvoir pour tenter en vain de le tuer. Zoro le battra en tranchant son corps gigantesque en plusieurs parties bien qu'il se soit enveloppé de fluide[72],[73].

Baby 5

Buffalo

Buffalo[74] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Pica. Il possède le pouvoir du "Fruit du Tournis" (Guru Guru no Mi) qui lui permet de rendre des parties de son corps rotatives pour voler ou faire de la ventilation. Il a le symbole de l'équipage sur ses dents. Avec Baby 5, ils sont chargés de ramener Monet, Vergo et César à Dressrosa. Mais ils sont pris à partie par le général Franky qui les bat facilement. Plus tard, ils sont encore battus par Nami et Ussop alors qu'ils tentaient de s'enfuir avec César[75]. Il se fera sauver par Doflamingo[76]. À Dressrosa, il est vaincu en un coup par Kyros[47].

Gladius

Gladius[77] est un lieutenant de l'équipage de Doflamingo qui est dans l'armée de Pica. Il possède le pouvoir du "Fruit du Paf-Paf" (Pamu Pamu no Mi) qui lui permet d'imploser toute chose non organique ainsi que lui-même rien qu'au contact. Avec son pouvoir, il a failli tuer le soldat jouet, mais est sauvé de justesse par Luffy. Il a très mal supporté la trahison de Violette et les insultes contre Doflamingo. Il révèle à Kinémon (déguisé en Doflamingo) que Kanjuro s'est échappé de la décharge[78]. Plus tard, il affronte Robin, Bartolomeo et Cavendish avec l'aide des Casses-noisettes, les soldats transformés par Sugar[79]. Il fera imploser le sol contre le duo Cavendish/Bartolomeo, avant de voir Dellinger arriver et se faire vaincre par la personnalité maléfique de Cavendish, Hakuba[51]. Il est ensuite vaincu par Bartolomeo[80],[81].

Autres membres

Vergo

Vergo[82], surnommé le "Démon au bambou" (鬼竹のヴェルゴ, Kichiku no Verugo)[83], était un Vice-Amiral de la Marine ainsi que le commandant du G-5 de la Marine. Il est l'antagoniste secondaire de l'arc Punk Hazard.

C'est un combattant âgé de 41 ans, accompli dans la maîtrise du Fluide et des Six pouvoirs. Son fluide offensif est particulièrement puissant avec une défense efficace dans l'utilisation d'un bâton de bambou d'où le surnom de "Démon au bambou"[84]. Mais il cache un secret car il est avant tout un subordonné haut-classé de l'équipage de Doflamingo, au même titre que le "Top 3" constitué de Trébol, Diamante et Pica[83]. En effet il y a 15 ans, Doflamingo lui a donné l'ordre de s'engager dans la Marine et de gravir les échelons. Depuis grâce à son poste, Vergo couvre les activités du Grand Corsaire, dont les enlèvements d'enfant pour le compte de Caesar Clown. Il va révéler son vrai visage à Smoker et aux autres, celui d'un tueur implacable et insensible[83]. Il connaît également bien Trafalgar Law en raison de son passé chez Doflamingo, il se chargera de contrecarrer les plans de Law en affrontant le jeune chirurgien qui aura bien du mal face à lui et il faudra un coup de main de Smoker qui vengera de sa trahison de la Marine pour qu'ils réussissent à le neutraliser[85]. Law parviendra à le trancher en deux grâce au fluide offensif[86] et Vergo est laissé découpé en morceaux dans la salle de production du SAD qui explosera et causant son décès[23].

Techniques :

  • Bambou Démoniaque (鬼竹, Oni-take) : La source de son surnom ; Vergo imprègne entièrement son bâton en bambou avec le fluide offensif, le rendant incroyablement dur puis frappe son ennemi . Cette technique a été utilisée pour la première fois pour briser le jitte de Smoker et le battre en même temps[86].

Comme la plupart des Marines hauts-classés, Vergo peut utiliser les arts martiaux des Six Pouvoirs.

Monet

Monet[87], surnommée la femme-neige est une subordonnée du grand corsaire Don Quijote Doflamingo. Elle est l'antagoniste tertiaire de l'arc Punk Hazard.

Elle est l'assistante de César Clown sur Punk Hazard. On la voit pour la première fois 10 ans avant l'arrivée des Chapeaux de Paille sur l'île de Punk Hazard, à Dressrosa, pendant l'attaque de la Don Quijote Family. Infiltrée au palais du Roi Riku en tant que simple "servante"[88], c'est elle qui ouvre les portes du palais et prend en otage la Princesse Viola[89]. Dix ans plus tard sur Punk Hazard, elle garde des enfants enlevés par les sbires de César Clown et de Doflamingo un peu partout dans le Nouveau Monde. Devenue une femme-harpie, elle a mangé le Fruit du Flocon de type Logia[90]. Lors de l'attaque du G5, elle tente de tuer Nami, Robin et Chopper avant d'être stoppée par Roronoa Zoro et le colonel Tashigi[90]. Cette dernière voulant combattre seule la femme-harpie[91], Zoro intervient au moment où Monet allait porter le coup de grâce au colonel[92]. Effrayée par la puissance de Zoro, Monet, paralysée par la peur, se fait découper en deux par Tashigi et est laissée pour morte[92]. Gravement blessée, elle contacte Doflamingo pour lui annoncer qu'elle va faire exploser l'île de Punk Hazard[93]. Elle n'en aura pas le temps, puisque César, pensant tuer Smoker, tue Monet à la suite d'un habile stratagème de Trafalgar Law qui, après avoir battu Smoker un peu plus tôt et avoir pris son cœur, l'a échangé avec celui de Monet pour faire croire à César qu'il s'agissait du cœur du Vice-Amiral[94].

Anciens membres

Don Quijote Rosinante

Don Quijote Rosinante[95] était la deuxième personne à porter le nom Corazon et anciennement un Dragon Céleste, descendant de la famille Don Quijote, comme le second fils de Don Quijote Homing. Après que sa famille a perdu son statut, ils sont devenus des parias[96]. Son père fut tué par son frère Doflamingo car celui-ci le haïssait[57]. Rosinante fut adopté par Sengoku et est devenu un commandant de la Marine travaillant sous couverture afin d'arrêter Doflamingo en s'infiltrant dans son équipage[97]. Il prit ensuite une décision inattendue : il enleva Law et se lança dans la quête de trouver un hôpital qui pourrait le soigner. Malheureusement la maladie de Law ne suscita que peur chez les médecins qu'ils rencontrèrent et aucun n'accepta de s'occuper de son cas[97]. C'est Doflamingo qui vint trouver la solution : il les contacta pour qu'ils reviennent participer à une opération : le vol d'un Fruit du Démon, le fruit du bistouri, Corazon y vit le moyen de soigner Law. Il décida de doubler son frère en le volant lui-même, et de lui tendre un piège avec l'aide de la Marine[98]. Cependant, lors de la tentative du vol, il se fit blesser par différents membres de l'Équipage de Barrels. Il faillira se faire tuer par Vergo quand ce dernier découvrit qu'il les avaient trahis[99]. Il mourra de la main de son frère pour permettre à Law de survivre en déclarant que ce dernier était libre et qu'il ne deviendra jamais comme Doflamingo[100].

Trafalgar D. Water Law

Article détaillé : Équipage des Heart Pirates.

Notes et références

  1. Tome 70, chapitre 692
  2. L'équipage de Don Quijote Doflamingo
  3. Tome 79, chapitre 792
  4. Don Quijote Doflamingo
  5. One Piece Blue Deep, p. 117
  6. Tome 70, chapitre 699
  7. Tome 70, chapitre 700
  8. Tome 72, chapitre 712
  9. 9,0, 9,1, 9,2 et 9,3 Tome 75, chapitre 743
  10. 10,0 et 10,1 Tome 75, chapitre 745
  11. Tome 75, chapitre 746
  12. Tome 76, chapitre 759
  13. 13,0, 13,1 et 13,2 Tome 76, chapitre 760
  14. 14,0, 14,1, 14,2 et 14,3 Tome 78, chapitre 780
  15. Tome 78, chapitre 781
  16. Tome 78, chapitre 784 et 785
  17. Tome 79, chapitre 786
  18. Tome 79, chapitre 787
  19. Tome 79, chapitre 789
  20. 20,0, 20,1, 20,2 et 20,3 Tome 79, chapitre 790
  21. One Piece Chapitre 790 : Le King Kong Gun de Luffy !, 22 juin 2015
  22. Tome 80, chapitre 801
  23. 23,0 et 23,1 Tome 70, chapitre 698
  24. Tome 73, chapitre 724
  25. Tome 25, chapitre 235
  26. 26,0 et 26,1 Tome 73, chapitre 729
  27. 27,0 et 27,1 Tome 77, chapitre 769
  28. 28,0 et 28,1 Tome 78, chapitre 782
  29. 29,0 et 29,1 Tome 78, chapitre 785
  30. Trébol
  31. One Piece chapitre 782 : La naissance de la famille Don Quichotte, 7 avril 2015
  32. 32,0, 32,1 et 32,2 Tome 74, chapitre 738
  33. Sugar (http://www.volonte-d.com/perso/sugar.php)
  34. 34,0 et 34,1 Tome 74, chapitre 742
  35. Tome 76, chapitre 758
  36. Tome 74, chapitre 737
  37. 37,0, 37,1 et 37,2 Tome 76, chapitre 754
  38. Jora (http://www.volonte-d.com/perso/jora.php)
  39. Tome 72, chapitre 714
  40. 40,0 et 40,1 Tome 73, chapitre 722
  41. Tome 77, chapitre 774
  42. Tome 72, chapitre 718
  43. Épisode 753
  44. Diamante (http://www.volonte-d.com/perso/diamante.php)
  45. 45,0, 45,1 et 45,2 Tome 74, chapitre 736
  46. 46,0, 46,1 et 46,2 Tome 74, chapitre 739
  47. 47,0 et 47,1 Tome 75, chapitre 744
  48. Tome 76, chapitre 757
  49. 49,0, 49,1 et 49,2 Tome 78, chapitre 776
  50. One Piece chapitre 776 : Kyros vs Diamante, la conclusion du combat, 16 février 2015
  51. 51,0, 51,1 et 51,2 Tome 77, chapitre 772
  52. Tome 77, chapitre 768
  53. Lao G (http://www.volonte-d.com/perso/laog.php)
  54. Tome 77, chapitre 771
  55. One Piece chapitre 771 : Don Chinjao face à Lao G (http://www.mcm.fr/one-piece-chapitre-771-don-chinjao-face-a-lao-g-a365231.html), 22 décembre 2014
  56. Machvise (http://www.volonte-d.com/perso/machvise.php)
  57. 57,0, 57,1 et 57,2 Tome 75, chapitre 747
  58. Tome 77, chapitre 770
  59. One Piece chapitre 770 : Zoro de retour (http://www.mcm.fr/one-piece-chapitre-770-zoro-de-retour-a362982.html), 15 décembre 2014
  60. Senor Pink (http://www.volonte-d.com/perso/senorpink.php)
  61. Tome 74, chapitre 732
  62. Tome 74, chapitre 735
  63. Tome 75, chapitre 750
  64. Tome 77, chapitre 775
  65. Dellinger (http://www.volonte-d.com/perso/dellinger.php)
  66. Tome 73, chapitre 731
  67. Tome 76, chapitre 753
  68. One Piece Chapitre 772 : Les combats s'enchaînent ! (http://www.mcm.fr/one-piece-chapitre-772-les-combats-s-enchainent-a366584.html), 29 décembre 2014
  69. Pica (http://www.volonte-d.com/perso/pica.php)
  70. Tome 75, chapitre 748
  71. Tome 75, chapitre 749
  72. Tome 78, chapitre 778
  73. One Piece chapitre 778 : La fin de Pica (http://www.mcm.fr/one-piece-chapitre-778-la-fin-de-pica-a386718.html), 2 mars 2015
  74. Buffalo (http://www.volonte-d.com/perso/buffalo.php)
  75. Tome 70, chapitre 695
  76. Tome 70, chapitre 697
  77. Gladius (http://www.volonte-d.com/perso/gladius.php)
  78. Tome 74, chapitre 740
  79. Tome 76, chapitre 756
  80. Tome 77, chapitre 773
  81. One Piece Chapitre 773 : La véritable nature de Cavendish et Hakuba (http://www.mcm.fr/one-piece-chapitre-773-la-veritable-nature-de-cavendish-et-hakuba-a372786.html), 19 janvier 2015
  82. Vergo (http://www.volonte-d.com/perso/vergo.php)
  83. 83,0, 83,1 et 83,2 Tome 68, chapitre 673
  84. Tome 69, chapitre 680
  85. Tome 69, chapitre 683
  86. 86,0 et 86,1 Tome 69, chapitre 690
  87. Monet (http://www.volonte-d.com/perso/monet.php)
  88. Tome 73, chapitre 727
  89. Tome 73, chapitre 728
  90. 90,0 et 90,1 Tome 69, chapitre 685
  91. Tome 69, chapitre 686
  92. 92,0 et 92,1 Tome 69, chapitre 687
  93. Tome 70, chapitre 693
  94. Tome 70, chapitre 694
  95. Rosinante (http://www.volonte-d.com/perso/rosinante.php)
  96. Tome 76, chapitre 763
  97. 97,0 et 97,1 Tome 77, chapitre 764
  98. Tome 77, chapitre 765
  99. Tome 77, chapitre 766
  100. Tome 77, chapitre 767
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).