Encyclopédie Wikimonde

Éric Falt

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Éric Falt (né le 22 août 1962 à Lyon), est un haut fonctionnaire français, dépendant de l'Organisation des Nations unies.

Carrière

Depuis septembre 2010, Eric Falt est le Sous-Directeur général pour les Relations extérieures et l'Information du public de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), basée à Paris. Il occupe le rang de Sous-directeur général de l'UNESCO[1].

À ce titre, il est responsable des relations politiques avec les États Membres, ainsi que de la liaison avec les représentants de la société civile et les médias.

De 2007 à 2010, il a été le Directeur de la Division de la sensibilisation du public au sein du Département des Nations unies pour l'information, basé à New York.

Auparavant, de 2002 à 2007, il a simultanément assuré les fonctions de Directeur de la communication pour le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et de Directeur du Centre d'information des Nations unies à Nairobi (Kenya)[2].

Eric Falt a occupé différents postes de haut niveau pour les Nations unies, notamment au sein des opérations de maintien de la paix. En 1992 et 1993, il était ainsi basé à Phnom Penh comme Porte-parole de l'Autorité provisoire des Nations unies au Cambodge (APRONUC), puis à Port-au-Prince de 1993 à 1997, comme Porte-parole et Chef de la presse et de l'information pour la Mission des Nations unies en Haïti (MINUHA).

De 1997 à 1998, il était responsable du Service de l'information au sein du Bureau du Coordonnateur humanitaire des Nations unies pour l'Iraq, à Bagdad, avant d'assumer, entre 1998 et 2002, la direction du Centre d'information des Nations unies à Islamabad[3] (Pakistan).

Au début de sa carrière, Éric Falt a travaillé pour le ministère français des Affaires étrangères à Chicago puis à New York, avant d'intégrer les Nations unies.

Il porte un intérêt particulier aux questions liées à l'égalité des genres et à l'Afrique.

Notes et références

Erreur de référence : Balise <references> incorrecte ;

seul l’attribut « group » est autorisé. Utilisez <references />, ou bien <references group="..." />.

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  1. La Directrice générale de l'UNESCO nomme une nouvelle équipe de direction (http://www.unesco.org/new/fr/media-services/single-view/news/unescos_director_general_appoints_her_senior_staff)
  2. Communiqués de presse - Janvier 2007 - Une nouvelle équipe à la tête du PNUE - United Nations Environment Programme (UNEP) (http://www.unep.org/Documents.Multilingual/Default.asp?DocumentID=498&ArticleID=5498&l=fr)
  3. « LE SECRETAIRE GENERAL NOMME ERIC FALT DIRECTEUR DU CENTRE D'INFORMATION D'ISLAMABAD | Couverture des réunions & communiqués de presse » (http://www.un.org/press/fr/1998/19981216.bio3212.html), sur www.un.org (consulté le 16 février 2017)
Le nombre de liens externes est trop important et a été automatiquement limité.