Encyclopédie Wikimonde

Éric Haldezos

Aller à : navigation, rechercher
Éric Haldezos
Tournage avec les dauphins à Bali
Nom de naissance Eric Isaac Haldezos
Surnom Hal.D, Z'EHN, Rico
Naissance (43 ans)
Paris, XXème
FRANCE
Nationalité Drapeau de l'Europe Européen
Profession Réalisateur
Comédien
Auteur
Compositeur
Interprète
Enseignant
Site internet http://www.abracadaprod.com

Éric Haldezos (né le 15 janvier 1976 à Paris) est un réalisateur , comédien, également auteur-compositeur-interprète français plus connu sous le nom de Hal.D. Artiste polyvalent, il fonde http://www.abracadaprod.com - La Boîte de Prod Humanitaire associant les outils de la production audiovisuelle, musicale et événementielle à des fins humanitaires en faveur de l'enfance bafouée et défavorisés.

Bachelier en 1993, titulaire d'une Maîtrise des Arts du Spectacles, Option Cinéma, en 1997 à l'Université de Paris VIII (Saint-Denis), il entre à l'E.S.C.M. (Ecole Supérieure de Comédie Musicale).

Organisateur de soirées, avec et DJ Yohann Nataf (Yohan JS) il travaille avec les clubs de la capitale : Shéhérazade, Ego Club, Palace, Gibus, Bataclan...

Créateur d'un journal gratuit, SeVen - Le Street Journal Gratuit, il obtient sa carte de Critique de Cinéma, délivrée par la Fédération Nationale de la Presse Française (F.N.P.F.) il change d'orientation après le "Street Week-end", organisé pour la Fête de la Musique 1998, réalisant, entre autres un concert gratuit de 10 000 personnes sur l'esplanade du Château de Vincennes. Cependant une émeute fait titrer le Parisien "Mariage Raté Entre La Techno et le Hip-Hop".

Publicitaire, il crée http://www.Adam&Web - Croquez Dans La Com', une web agency. Il lance Maxilook, et réalise des sites pour (Coca-Cola, Agfa...)

Il est aussi Professeur d'Informatique à l'Université (Sorbonne Nouvelle).[1]

Réalisation

Réalisateur de nombreux films publicitaires [4], pour (Toshiba, Cisco, Lucien Barrière, La Poste, Mehitsa...), mais aussi des clips, dont Femme Publique d'Erika. (l'Ile de la Tentation sur TF1) ou pour le Cap Verdien Rui Lima, Michel Giglia, Daweed Korp et... pour lui-même (Hal.D), il fait aussi le making-off d'un clip réalisé par Patrice Leconte contre le SIDA (Le Baiser[2]) Il sort un DVD: Bleu, Set & Match, sur les coulisses du tennis (Fed Cup et Coupe Davis), puis Mon Cabaret, un docu-fiction de 1h35 avec Clémentine Célarié, qu'il suit sur sa tournée avec sa troupe, ainsi qu'Al One, décliné en 26 épisodes de 4', et réalise une émission d'interviews de personnalités [3]

Acteur

D'abord figurant de publicités, dans la série RIS, police scientifique sur TF1, la série Elle ou encore dans des téléfilms français (Attention Fragile), et japonais (téléfilm en deux parties adapté du manga Nodame Cantabile) [5] et des clips musicaux, il tient ensuite des petits rôles dans Cyprien avec Elie Semoun, La Fille de Monaco avec Roschdy Zem et Fabrice Lucchini, ou encore Le Plaisir de chanter de Ilan Duran Cohen avec Lorant Deutsch et Marina Foïs [4]et dans Victor, de Thomas Gilou.

Musique

Auteur compositeur, il se produit sur scène à l'Entrepôt, au Café de Paris, Le Canotier, Le Théâtre de la Main d'Or, etc...[5]

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. http://www.cavi.univ-paris3.fr/cavi/stages/stages.htm
  2. [1]
  3. [www.wat.tv/video/very-important-paris-edouard-ch5b_cfuc_.html]
  4. [2]
  5. [3] Faut S'Faire La Belle(chanson)

Article publié sur Wikimonde Plus.