Encyclopédie Wikimonde

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

La forme ou le fond de cet article sur les langues est à vérifier. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Améliorez-le, ou discuter des points à vérifier. Si vous venez d'apposer le bandeau, merci d'indiquer ici les points à vérifier.

est un kanji, qui se prononce ば (ba) et qui signifie "lieu", "place", "aire", "champ" (notamment dans le domaine de la psychologie, en lien avec la notion de gestalt).

Le concept de Ba est au cœur du modèle de la « création de connaissance » popularisé par le professeur Ikujiro Nonaka de l'Université Hitostubashi à Tokyo.

Bibliographie

  • Pierre Fayard, Le réveil du samouraï. Culture et stratégie japonaise dans la société de la connaissance, Dunod, Paris, 2006.
  • Kitaro Nishida, Logique du lieu et vision religieuse du monde, Osiri, Paris 1999.
  • Ikujiro Nonaka & David Teece (sous la direction de), Managing industrial knowledge. Creation, transfert and utilisation. Sage Publication, London-Thousand Oaks-New Delhi, 2001.


Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).