Encyclopédie Wikimonde

100 % radio

Aller à : navigation, rechercher
100 % radio

Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 30, boulevard du Thoré
81200 Aussillon
Propriétaire Groupe 100%
Slogan « Les Tubes et l'info »
Langue Français
Statut Radio privée de Catégorie B
Site web www.centpourcent.com
Historique
Création Juillet 2000
Diffusion
AM Non Non
FM Oui Oui
RDS Oui Oui
Numérique Non Non
Numérique terrestre Non Non
ADSL Oui Oui, Free
Streaming Oui Oui
Podcasting Oui Oui
Fichier:Logo100%.gif
Ancien logo de la radio

100 % radio est une radio française régionale indépendante de catégorie B créée en 2000 par Olivier Fabre et Jacques Iribarren. Elle couvre un bassin de 1 000 000 personnes entre les Hautes-Pyrénées, le Tarn, l'Aude, la Haute-Garonne, Le Tarn-et-Garonne, l'Ariège, l'Hérault, le Gers, les Pyrénées Atlantiques et réalise une audience de 152200 auditeurs quotidiens.

La station régionale enregistre son plus haut niveau d'audience depuis sa création pour la saison septembre 2013 à juin 2014 avec 152 200 auditeurs quotidiens sur un bassin de 1 million d'habitants[réf. nécessaire].

Elle se classe première dans plusieurs zones de sa région[réf. nécessaire], réalisant un record de France sur une agglomération[réf. nécessaire] avec 40,4 % d'audience cumulée à Castres[réf. nécessaire].

100 % radio est la première radio du Tarn (24.4 %), la première radio privée à Albi (13.1 %), la première offre commerciale à Carcassonne(10.9 %) et dans l'Aude (9.4 %)[réf. nécessaire].

La station, à mi-chemin entre généraliste et musicale, est aussi présente sur internet avec un site axé sur l'information et les podcast.

Son programme laisse une large part à l'information locale. La station, dont les locaux sont situés à Aussillon, ville conjointe de Mazamet, dans le Tarn, compte 24 collaborateurs.

Elle est adhérente au SIRTI dont Olivier Fabre est l'un des Administrateur et membre du groupement les Indés Radios dont Jacques Iribarren est l'un des Administrateurs.

Histoire

Diffusion

Modulation de fréquence (FM)

Notes et références


Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).