Encyclopédie Wikimonde

3+2 (groupe espagnol)

Aller à : navigation, rechercher

3+2 A été un groupe espagnol de musique pop, formé par cinq préadolescent , qui avaient été participants de la première édition de Eurojunior En France ils n'étaient pas très connus.

Membres

  • Diego Domínguez Llort
  • Sergio Jesús García Gil
  • Blanche Liquete Cadres
  • María Jesús López Valderrama
  • Irune Aguirre Tens

Histoire

Ce groupe s'est formé dans l'année 2004 grâce Vale Music...un beso para la mami  et l'Académie d'Artistes. Cette même année ils ont sortis leurs premier disque, Girando sin parar, qui est devenu succès.

Leur premier single s'apelle "Girando sin parar", qui à été suivi par "El baile de la ola". en parallèles, ils ont fait une version de "Girando sin parrar" pour une annonce pour la marque Cola Cao. Ils revisitent aussi dans ce CD la chanson typique de Cola Cao, et la chanson contre la guerre «Los ninos queremos la paz", ainsi que d'autres sujets tels que "Marcha", "Cosas de Mayores», «Querido Abuelo", "Me da en la nariz "," Llora el arca de Noé "...

En raison du succès de son premier CD , à la fin de 2004 le groupe a sorti un DVD de sa tournée, les chansons du disque, entrevues, etc. Le single "Los  niños queremos la paz" a été chanté avec la participation de la sportive et pianiste Isabella Melano.

Dans l'été de 2005 ils ont publié Mueve el esqueleto, avec le single "El rama larma" et autres chansons comme "Sentir", "Las chicas de ahora", "Me estoy enamorado de mario" et "La fuerza de l'amor"...

Après dans l'hiver de cette même année, ils ont publié Trollz: melenas a la moda ! (BSO), Avec la participation des dibijos de "Trollz". Le disque contenait des singles comme "Mundo trollz", "Amigas hasta el final" et "Pip pip (a todos gas)"...

Dans l'été de 2006 ils ont publié su cuarto et dernier album, Un sitio ideal, avec singles comme "Vacaciones otra vez", "Un sitio ideal", "Gracias a ti" consacrée à ses fans, "Un lio en tu interior" et "Mi adolescencia" .

En 2007, Blanca Liquete Marcos a abandonné le groupe. elle a été remplaçée par Úrsula Amours (une autre participante de Eurovision Junior 2003).

Après la tournée de 2007 avec la nouvelle membre, 3+2 a terminé par se dissoudre et chaque membres a pris des chemins différents.

En 2009, María Jesús López Valderrama et Diego Domínguez Llort s'ont unis pour former le duo pop je Juego de dos. Le 19 mars 2009 ils ont publié son premier et dernier opus Juego de dos

De 2013 à 2015 Diego Domínguez Llort a été Diego dans la série Violetta.

Discographie

Albums studio

  • 2004: Girando sin parar
  • 2005: Mueve el esqueleto
  • 2005: Trollz: melenas a la moda (BSO).
  • 2006: Un sitio ideal

Sorties DVD

  • 2004: 3+2 En concierto

Article publié sur Wikimonde Plus.