Encyclopédie Wikimonde

88 miles à l'heure

Aller à : navigation, rechercher

88 miles à l'heure
Autre titre francophone 88 mph
Genre Jeux vidéo
Création Coeurdevandale
Realmyop
Réalisation Coeurdevandale
Realmyop
Présentation Coeurdevandale
Realmyop
Participants Coeurdevandale
Realmyop
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 55 88mph + 14 Speed Game + un DVD payant
Production
Durée Variable
Société de production Nerd Entertainement System
Diffusion
Diffusion YouTube
Dailymotion
jeuxvideo24
Blip.tv
Date de première diffusion 18 juillet 2008
Statut En production
Site web www.nesblog.com

88 Miles à L'Heure est une web-émission française traitant des tool-assisted speedruns ou des speedruns en général. Chaque émission montre une vidéo de speedrun provenant généralement du site tasvideo.org, commentée par Realmyop et Coeurdevandale.

Le nom de l'émission provient d'une citation récurrente des films Retour vers le futur, dans lesquels il faut atteindre la vitesse de 88 miles à l'heure (88mph) pour pouvoir voyager dans le temps.

Principe de l'émission

Chaque émission présente un commentaire en direct d'une speedrun d'un jeu vidéo, fait en voix off par Realmyop et Coeurdevandale. Après avoir brièvement présenté le jeu, la console et l'année où la tool assisted speedrun a été réalisée. Durant le visionnage, les commentateurs vont décrire les niveaux ou les actions à mener pour passer les niveaux, mais aussi expliquer les techniques qui ont permis au joueur de réaliser la speedrun (utilisation des glitchs, des erreurs de programmation ou encore des bugs non résolus).

La durée de l'émission dépend directement de la durée du speedrun, qui peut aller de quelques minutes à plus d'une heure ; dans ce dernier cas, la vidéo peut être en plusieurs parties.

Les deux présentateurs terminent généralement leurs émissions par un petit sketch sur le thème du jeu concerné.

Émissions spéciales

Certaines émissions spéciales ont été réalisées en public lors de conventions sur le jeu vidéo : par exemple, une émission de 88 mph a été réalisée sur Sonic CD avec le Joueur du Grenier, lors de la Japan Expo de 2011[1]. Ils ont également participé au festival Stunfest 2011.[2],[3]

Autres émissions

Coeurdevandale et Realmyop animent également Speed Game, une émission exclusive sur les site Interner Jeuxvidéo.com. Cette émission est sensiblement la même que 88 mph, à la différence que les studios sont différents.

Depuis octobre 2011, RealMyop et CoeurDeVandale ont créé leur propre société de production : Nerd Entertainment System qui produit les émissions Speed Game et 3615 Usul sur Jeuxvidéo.com ainsi que leurs émissions respectives : Phi, Power-Off, le Spoil, 88 miles à l'heure sur Dailymotion et Youtube.

Liens externes

Sources

Cet article « 88 miles à l'heure » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).