Encyclopédie Wikimonde

A7Xpg

Aller à : navigation, rechercher

A7Xpg
Développeur ABA Games

Genre shoot them up
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Linux, Windows
Contrôle manette, clavier

A7Xpg est un jeu libre de shoot them up développé par ABA Games pour plates-formes Linux et Windows.

Système de jeu

Le joueur dirige un vaisseau dans une figure rectangulaire, suivant les quatre directions habituelles. Il doit récolter un certain nombre de bonus (jaunes) pour progresser au niveau suivant, bonus qui apparaissent automatiquement quand l'un d'entre eux est pris comme dans Snake, à ceci près que plusieurs bonus peuvent être affichés simultanément dans certains niveaux. Cette tâche doit être accomplie tout en évitant les ennemis qui apparaissent, et qui barrent le passage au joueur selon une manière différente pour chaque type d'ennemi, comme dans Pacman. Leur séquence d'apparition, leur taille et leur vitesse de déplacement varient pour chaque niveau. En plus de cela, le joueur doit récolter les bonus avant l'expiration du chronomètre.

Le joueur dispose d'un turbo pouvant être activé indéfiniment, mais qui se désactive après 1,5 seconde ou après que le vaisseau touche le bord de l'aire de jeu. Il faut alors le réactiver par une nouvelle pression sur la touche adéquate. Il reste possible de tourner pendant un turbo, et les gaz rejetés par l'arrière du vaisseau en mode turbo permettent de repousser les ennemis.

À chaque fois que le joueur prend un bonus avec le mode turbo activé, une barre se remplit progressivement. Une fois qu'elle a atteint son maximum, le joueur bénéficie d'une invulnérabilité temporaire où il peut tuer les ennemis d'un simple contact, ce qui lui permet de gagner de plus en plus de points (comme dans certains jeux de la série Mario).

Le jeu mémorise le dernier score, ainsi que le meilleur. Notons qu'après un certain nombre de points dans une partie, le joueur reçoit une vie ou un continue.

A7Xpg se distingue au niveau graphique par son style très épuré qui reste néanmoins relativement riche ; il fait également une utilisation abondante d'effets de particules.

Cependant, il reste assez difficile d'y jouer car la vitesse et le nombre des vaisseaux adverses dépassent vite le joueur.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).