Encyclopédie Wikimonde

AENU

Aller à : navigation, rechercher

L'AENU (« Armée d'exploration des Nations unies ») est une armée imaginaire dans le cycle de La Guerre éternelle; elle est placée sous le commandement de l'ONU, qui dans le roman est devenu un véritable gouvernement mondial.

Origine et fonctionnement

L'AENU est initialement la « société de colonisation » qui, avec la rencontre avec les Taurans, est amenée à devenir militaire. Ses membres sont choisis par une conscription parmi les meilleurs humains selon la loi sur la conscription des élites. Leur sélection est très rigoureuse. Ils doivent avoir un QI de plus de 150, un corps en pleine santé et une force exceptionnelle.

Les Terriens prononcent le sigle « énu », tandis que ceux qui sont nés sur les planètes colonisées le prononcent « a-enu ».

Cordon pourpre

Un cordon pourpre au galon indique que le militaire qui le porte s'est battu dans l'ancienne armée américaine.

Tenue de combat

La tenue de combat équipe les forces d'intervention. Elle est destinée à la survie sur une planète portail. La tenue sera progressivement améliorée avec les progrès de la science.

La première version portée par la première force d'intervention est très dangereuse pour les taurans, pour le soldat porteur, et pour ses compagnons. Le gaz s'échappe par des ailerons d'échappement, large protubérance entre les épaules. Le gaz en contact avec des « blocs de gaz gelé » peut provoquer une explosion. La tenue a des capacités « waldo ». C’est-à-dire un exosquelette qui donne plus de force au porteur. Très dangereux quand on l'oublie, et que l'on cherche à se gratter la tête. Une pression de deux kilogrammes en donne cinq de force, 3 en donne 10, 4 en donne 23, 5 en donne 47… La tenue a aussi un camouflage qui peut changer à volonté.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).