Encyclopédie Wikimonde

Abc-Map

Aller à : navigation, rechercher

Abc-Map est un logiciel libre de cartographie généraliste et multi-plateforme (Windows, Mac, Linux). Le principal objectif du logiciel est de proposer une méthode de création de cartes simple et accessible.

En effet, le logiciel est conçu autour d'une méthode de création étape par étape, concrétisée en un assistant regroupant tous les outils nécessaires à la création et à la mise en page de carte. Le fonctionnement du logiciel est expliqué dans plusieurs tutoriels statiques ou vidéos permettant de prendre rapidement en main le programme.

Principales fonctionnalités

Procédés de création de carte

Le logiciel propose principalement deux procédés de création:

  • L'import et l'annotation de carte existante, en important par exemple une carte à partir d'un site de cartographie en ligne puis en ajoutant des informations à l'aide d'étiquettes de texte et de formes vectorielles
  • La vectorisation pour la création de croquis, en important une carte puis en la vectorisant manuellement à l'aide d'outils de traçage. Cette méthode est utilisée par des professionnels de l'enseignement et de la recherche[1] pour créer des croquis simplement.

Applications

Les applications sont nombreuses, grâce notamment à la possibilité de récupérer une carte pour l'annoter:

Voir aussi

Liens externes

Documentation

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).