Encyclopédie Wikimonde

Abdelhamid Mellah

Aller à : navigation, rechercher

Dr. Abdelhamid Mellah (en arabe الدكتور عبد الحميد ملاح) est né le 7 Octobre 1959 à El Madher, Wilaya de Batna, Algérie. Chercheur en Génie Nucléaire.

Biographie

Abdelhamid Mellah est ingénieur en raffinage et en pétrochimie, magister en génie nucléaire et docteur en génie des procédés.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité administratifs et de recherche depuis 1987. Actuellement, il est directeur de recherche et directeur général du Centre de Recherche Nucléaire d'Alger (CRNA).

Il a à son actif plusieurs publications internationales dans des revues de renommée internationale, communications nationales et internationales, projets de recherche, encadrements de mémoires d'ingénieurs, de magiste] et de thèses de doctorat. Il a organisé plusieurs cours, conférences et séminaires nationaux et internationaux.[réf. nécessaire]

Il a également reçu deux distinctions internationales: Who's who in the world 2010, 27th Edition, The Marquis Who's Who Publications Board et Man of the year representing of Algeria 2009 by the American Biographical Institute.

Il est membre de comités de lecture de revues et journaux internationaux (Chemical Engineering Journal, Desalination, Journal of Hazardous Materials, Separation and Purification Technology, ...) et d'une équipe de recherche au Centre de Recherche Nucléaire de Draria.

Abdelhamid Mellah est marié et père de trois enfants.

Références

Cet article « Abdelhamid Mellah » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).