Encyclopédie Wikimonde

Accord École de langues

Aller à : navigation, rechercher

Accord - école de langues, Paris
Situation
Création 1988
Siège 14 boulevard Poissonnière 75009 Paris Drapeau de la France France
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue Français

Créée en 1988, l'école de langues Accord est un institut supérieur privé qui propose toute l'année des cours de français langue étrangère (FLE). L'école ACCORD accueille chaque année plus de 5 000 étudiants de 50 nationalités différentes et a reçu le label officiel « Qualité FLE »[1].

Histoire

L’école ACCORD est située dans un superbe bâtiment typiquement parisien, sur les Grands boulevards, à l’emplacement des anciennes enceintes de la ville, proche du Louvre, du Centre Pompidou (Centre Beaubourg) et de l'Opéra Garnier. Ce qu’on a longtemps appelé le boulevard du Crime avec son cortège de théâtres, d’estaminets et de gargotes, a été domestiqué au XIXe siècle par les travaux du Baron Haussmann qui a modernisé Paris et donné naissance à une structure en réseau qui fait référence dans les théories urbaines. L'école ACCORD est située au deuxième étage du 14 boulevard Poissonnière, dans un quartier vivant et animé qui offre dune multitude de restaurants et lieux culturels (théâtres, cinémas...). Elle propose une vingtaine de salles de cours spacieuses et équipées de matériel audiovisuel, une salle d'études en libre accès, une cafétéria avec machines à boissons chaudes et froides, un cybercafé avec ordinateurs et accès Internet gratuit et illimité ainsi que connexion Wi-Fi... L'école ACCORD dispose de tous les équipements (ascenseurs, toilettes...) permettant d'accueillir des stagiaires handicapés dans les meilleures conditions possibles.

En été, l'école ACCORD ouvre une seconde école sur le campus Saint Nicolas, à Issy-les-Moulineaux, avec des cours de français dédiés aux enfants et adolescents ainsi que le programme 'Famille' (cours pour parents et enfants).

En 2011, l'école ACCORD a repris le centre de formation Active English Academy situé à Manchester, en Angleterre, pour y proposer sous le nom 'ACCORD Manchester' des cours d'anglais pour étudiants étrangers et des cours de Business English pour salariés et hommes d'affaires étrangers. Renommée pour la qualité de ses cours de Business English, l'école ACCORD Manchester propose des formations exclusives dans la langue des affaires en combinant un séjour à Manchester avec un séjour à Paris.

Pédagogie

A l'école ACCORD, priorité est donnée à la langue et à la culture françaises d'aujourd'hui. L’objectif principal de l’école est d'accompagner les étudiants vers une communication efficace et authentique, de les confronter à des situations qui surviennent dans les domaines variés de la vie sociale, et de développer chez eux des stratégies d'apprentissage permettant de transférer vers le français les aptitudes de communication qu’ils possèdent déjà dans leur langue maternelle[2].

La grammaire est abordée au moyen de jeux linguistiques, de simulations, d’activités interactives et d'exercices variés pendant les divers moments de communication.

L'école propose toute l'année: - 6 cours intensifs de français de 20 heures à 40 heures par semaine, - deux cours de l'après-midi (15 heures et 20 heures/semaine), - un choix de 12 ateliers chaque semaine (Grammaire, Français des Affaires, Phonétique, Culture et Civilisation Parisiennes, Préparation au TCF et au TEF, Préparation au DELF et au DALF,...), - deux cours du soir, - un cours de "Business French" en mini groupes de 3 stagiaires maximum, - des cours particuliers, - un programme exclusif "Français et Droit", - le programme "Paris Club" pour +50 ans, - des cours pour Dirigeants, diplomates et managers.

Pendant l'été l'école ACCORD propose également sur son campus d'été: - des cours semi-intensifs, - un programme famille (cours pour parents et cours pour enfants à partir de 6 ans), - des cours pour enfants de 6 à 12 ans, avec en option un atelier grammaire ou des cours particuliers, - des cours pour ados de 13 à 17 ans, avec en option un atelier grammaire ou des cours particuliers, - un programme "tout compris" pour juniors de 13 à 17 ans, avec cours de français, hébergement en résidence en pension complète, activités culturelles, visites et excursions.

Conseil d’administration

  • Directeur général : François Pfeiffer

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).