Encyclopédie Wikimonde

Adèle Galloy

Aller à : navigation, rechercher
Adèle Galloy

Adèle Galloy, née à Reims, est une actrice française. Elle se fait connaître pour les sketchs qu'elle réalise dans l'émission OFNI[1] sur W9.

Biographie

Repérée dans la rue, elle fait ses débuts en tant que comédienne[2] dans La Crème de la crème de Kim Chapiron. Elle s'inscrit ensuite au cours Florent où elle parfait son jeu. En parallèle, elle officie en tant que chroniqueuse culturelle dans l'émission Historiquement Show.

À nouveau, elle se fait repérer par la société de production R&G qui la débauche pour la faire venir sur France 3 comme chroniqueuse[3] dans l'émission Midi en France. En plus de sa carrière à la télévision, elle continue sa carrière de comédienne et trouve le temps de tourner pour Amis publics d'Édouard Pluvieux.

C'est à la rentrée 2016 qu'elle se fait connaître du grand public pour sa prestation très remarquée dans OFNI sur W9[4], [5], [6]. Comparée à Chantal Lauby, elle y présente un faux journal télévisé dans lequel elle tourne en dérision l'actualité aux côtés de Bertrand Chameroy[7]. Malgré les très bons retours sur ses performances de comédienne, elle décide d'arrêter l'émission en février 2017[8], [9], [10]pour pouvoir se consacrer à la fiction.

Après avoir tourné une série avec Noom Diawara, elle apparaît dans le film de Medhi Idir et de Grand Corps Malade La Vie scolaire.

Filmographie

Cinéma

Courts-métrages

  • 2018 : Grand Frère de Kevin Helim
  • 2019 : À table ! de Franck Victor

Longs métrages

Télévision

Émissions télévisées

Notes et références

  1. « Qui est Adèle Galloy ? ».
  2. Fiche d'Adèle Galloy sur Agences artistiques.
  3. « PHOTOS - Adèle Galloy a été chroniqueuse dans Midi en France sur France 3 », sur purebreak.com (consulté le 26 mai 2019)
  4. « Adèle Galloy quitte "OFNI" », sur ozap.com (consulté le 26 mai 2019)
  5. Laetitia Bali, « OFNI (W9) : Adèle Galloy quitte le navire pour "de nouvelles expériences dans le monde télévisuel" », sur www.programme-tv.net, (consulté le 26 mai 2019)
  6. Telestar.fr, « OFNI, W9 : qui est Adèle Galloy ? [Photos] - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le 26 mai 2019)
  7. « Bertrand Chameroy et Adèle Galloy : leur petit tacle contre TPMP en scred dans OFNI », sur purebreak.com (consulté le 26 mai 2019)
  8. Prisma Média, « OFNI : Adèle Galloy, une des chroniqueuses de Bertrand Chameroy, quitte l’émission - Voici », sur Voici.fr (consulté le 26 mai 2019)
  9. « OFNI (W9) : Adèle Galloy quitte l'émission et délaisse Bertrand Chameroy », sur www.programme-television.org (consulté le 26 mai 2019)
  10. Florent Rossi, « Adèle Galloy quitte "OFNI" », sur Planète TV (consulté le 26 mai 2019)
  11. « Adèle Galloy : biographie, news, photos et videos », sur Télé-Loisirs (consulté le 26 mai 2019)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).