Encyclopédie Wikimonde

Adamaï

Aller à : navigation, rechercher

Adamaï
Personnage de fiction apparaissant dans
Wakfu et Wakfu : Les Gardiens.

Naissance L'an -xxxxx
969 (Renaissance)
Origine Krosmoz
Décès L'an -10000 (Islands of Wakfu)
Sexe Masculin
Espèce Dragon
Yeux Marrons
Caractéristique Vieillit doucement
Pouvoirs spéciaux Pouvoirs de Dragon
(Transformation en animaux, utilisation de la Stasis et du Wakfu)
Âge 12 ans (saison 1)
20 ans (saison 3)
Famille Yugo (frère jumeau)
Grougaloragran (frère adoptif)
Chibi (frère adoptif)
Alibert (père adoptif)
Phaéris (frère)
Mina (sœur)
Balthazar (frère)
Glip (frère)
Nora (sœur)
Efrim (frère)
Shinonomé (soeur ennemie)
Affiliation Fratrie des oubliés (anciennement)
Confrérie du Tofu (anciennement)
Conseil des Six (anciennement)
Entourage Az
Amalia Sheran Sharm
Tristepin de Percedal
Evangelyne
Ruel Stroud
Armand Sheran Sharm
Roi Sadida Sheran Sharm
Cléophée
Flopin
Elely

Echo
Sipho
Comte Harebourg
Poo
Toxine
Coqueline
Dark Vlad
Ush
Bump
Arpagone
Dathura
Kali
Ennemi de Nox (saison 1)
Qilby (frère ennemi)(saison 2)
Jiva (manfra)
Oropo (saison 3)
Goultard (saison 3)

Créé par Anthony Roux
Voix (fr) Dorothée Pousséo
Jeremy Prevost(saison 3)
Romans Wakfu
Albums Wakfu (bande dessinée)
Wakfu
(manfra)'
Première apparition Saison 1 de Wakfu
Dernière apparition Saison 3 de Wakfu
Saisons 3
Épisodes 35
Éditeurs Ankama

Adamaï est un personnage fictif appartenant à l'univers du Krosmoz, principalement apparu dans la série télévisée d'animation Wakfu ainsi que dans ses dérivés (Mini Wakfu, et manfras). Adamaï est l'un des personnages principaux. Il est un Dragon Eliatrope.

Biographie fictive

Wakfu saison 1 (L'an 981)

Adamaï est un Dragon Eliatrope. Il est le frère jumeau de Yugo, qui lui est un Eliatrope. Même s’ils ne sont pas de la même race, ils sont issus du même Dofus (œuf de dragon). Yugo le rencontre pour la première fois sur l'île D'Oma [1]

Wakfu saison 2 (L'an 982)

Adamaï demande à Yugo d'utiliser l'Eliacube. N'ayant pas vraiment l'accord de son frère qui lui n'est pas très rassuré, il récupère l'Eliacube, ainsi que le Dofus de Grougal, en stipulant à Yugo affolé que ces deux objets leur appartiennent. À la suite d'une réaction après avoir utilisé le Dofus, et l'Eliacube, et en se remémorant des souvenirs du passé lointain, Yugo ouvre une brèche ouvrant la dimension blanche, ce qui ramène l'Eliatrope Qilby dans leur monde.

Plus tard, Qilby récupère l'Eliacube et demande à Adamaï de le suivre jusqu'au Vaisseau du Zinit. Qilby dévoile son identité devant Adamaï et le combat. Mais Adamaï n'est pas assez puissant et se fait battre. Pour établir un plan parfait pour en finir en plus vite et quitter le monde des Douze, Qilby va s'allier avec Rushu, et créer un portail de téléportation jusqu'au Monde des Douze. Anathar le Shushu contrôle Adamaï, mais ne garde pas le contrôle bien longtemps.

Après la bataille Adamaï retrouve son frère Yugo, et repart vers de nouvelles aventures avec ses amis.

Wakfu manga (L'an 983)

Lors de l'anniversaire de Yugo, et Adamaï, Jiva la protectrice de Javian (janvier) lance un combat, et tue Phaéris. elle capture chibi/grougal et demande comme rançons les six Dofus Eliatropes dans un but précis.

Plus tard Adamaï devient le gardien d'un shushu nommé Kerosho.

Wakfu épisodes spéciaux (L'an 988)

Dans le troisième épisode spécial, il affrontera Yugo pour garder son Dofus qui lui a été confié.

Il évoquera souvent Dame Echo qui lui a expliqué, que si les Dofus primordiaux d'Ogrest rentraient en contact avec les six Dofus Eliatropes, ça serait très dangereux et le Monde des Douze serait détruit, ce qui mettra le doute chez Yugo et ce dernier croira qu'il n'est pas Adamaï. À la fin de l'épisode, il partira avec Dame Echo rejoindre la Fratrie. Cette dernière lui dit que tous ses amis l'ont abandonné et qu'elle est la seule alliée qui lui reste. Alors Adamaï démoralisé, suivra sa nouvelle Famille.

Wakfu saison 3 (L'an 988)

Adamaï ayant rejoint la Fratrie et étant passé du côté ennemi, il est l'un des antagonistes principaux. Il repasse cependant du coté de la confrérie après avoir pris consience de la trahison d'Oropo et de la possible destruction du monde des douzes

Apparence

Adamaï est un Dragon, de couleur bleu et blanc mais du fait de son jeune âge il est encore tout petit : Ailes minuscules, taille de 80 centimètres, il n'en reste pas moins puissant. Sa forme habituelle celle d'un Dragon, mais il peut aussi se transformer en une forme mi humaine, mi Draconique[1].

Pouvoirs

Adamaï à de grands pouvoirs, il contrôle le Wakfu, ainsi que la Stasis il peut créer des plumes de Wakfu, qui ont une attitude particulière : celle de prévenir les personnes, et de leur annoncer un événement grâce au langage Eliatrope. Il peut aussi, se transformer en plusieurs animaux du Monde des Douze : Tofu, kralamour, craqueleur. Adamaï à la particularité d'invoquer des craqueleurs géants qui peuvent s'allier à lui en combat.

Particularité d'un Dragon Eliatrope Primitif

Les Dragons primitifs (les premiers nés) sont affiliés aux Eliatropes. Il existe en tout six Eliatropes et six Dragons primitifs. Les Douze premiers nés ont établi un Conseil d'où ils dirigent leur peuple. Il est nommé le Conseil des Six.

Chacun des Dragon primitifs possède un pouvoir propre à lui ainsi qu'une aptitude différente. Adamaî est un Dragon de l'air.

Un Dragon primitif est immortel, à sa mort il regagne le Dofus d'où il est né avec son frère Eliatrope.

Relations

  • Yugo:  Il est le frère jumeau de Yugo. Étant un dragon, physiquement, il ne lui ressemble pas. Cependant, ils viennent du même Dofus.
  • Grougaloragran : Étant sa seule famille avant qu'il ne revoie Yugo, Grougaloragran a élevé Adamaï comme un fils. Il sera très affecté par disparition du dragon. Cependant, quand Grougaloragran renaîtra dans la saison 2, il incombera à Adamaï de l'élever à son tour.
  • Az : Tofu de Yugo, Az et Adamaï s'entendent très bien.
  • Alibert : Nouveau père adoptif d'Adamaï, Alibert l'adoptera à la fin de la saison 2.
  • La confrérie du Tofu : Rapidement après leur rencontre, Adamaï devient ami avec le groupe et c'est lui-même qui trouve le nom de leur groupe. Cependant, lorsque Tristepin va se battre avec Ogrest et au vu des mises en garde d'Adamaï quant à l'utilisation des Dofus éliatropes, étant donné que ce dernier fait sans cesse référence à Dame Écho, Évangéline se dispute avec lui. Yugo voulant récupérer le Dofus confié à Adamaï, ce dernier quitte la confrérie à la fin des épisodes spéciaux.
  • Kerosho : Shushu qu'Adamaï à dompté. Il en est le gardien.
  • Otomaï : Otomaï accompagne Adamaï quand ce dernier, accompagné de Joris, doit aller au Royaume des vents pour récupérer deux des six Dofus Eliatropes.
  • Dame Echo : Adamaï rencontre cette femme lors de sa quête au Royaume des vents. Il la rejoint à la fin des épisodes spéciaux en finissant par considérer que tous ses proches (et ce y compris son frère) l'ont abandonné.
  • Qilby : Membre du peuple Eliatrope, Qilby prétend en être le roi. Quand Adamaï découvre sa vraie nature, il le combat avec fougue et perd ce combat.
  • Armand : Adamaï a beaucoup de mal à s'entendre avec le fils du Roi Sadida Sheran Sharm et frère d'Amalia. Les paroles très crues d'Armand ne laissent pas souvent le jeune dragon très calme.
  • Chibi : Frère de Grougaloragran, Adamaï et lui s'entendent bien.
  • Nox : Ennemi d'Adamaï ainsi que de la Confrérie du Tofu.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Adamaï - Le KROSMOZ, là où tout commence », sur www.krosmoz.com (consulté le 21 mai 2016)


Cet article « Adamaï » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).