Encyclopédie Wikimonde

Adrian Shephard

Aller à : navigation, rechercher

Adrian Shephard
Personnage de fiction apparaissant dans
Half-Life.

Origine Terre
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Militaire
Arme favorite MP5
Affiliation UCEH
Ennemi de Black Ops

Membres Corps des Marines des États-Unis

Créé par Gearbox Software
Première apparition Half-Life: Opposing Force
Dernière apparition Half-Life: Opposing Force

Le caporal Adrian Shephard est un personnage de la série de jeux vidéo Half-Life. Il est le héros de l'extension Half-Life: Opposing Force.

Biographie fictive

Adrian Shephard est caporal dans le corps des Marines affecté dans l'unité de combat en environnement hostile (UCEH) de la base militaire fictive de Santego en Arizona. Il fait partie des hommes envoyés résoudre l'incident du centre de recherche de Black Mesa, c'est-à-dire éliminer les intrus et réduire au silence les témoins (notamment un scientifique du nom de Gordon Freeman que le joueur incarne dans le jeu Half-Life). Cependant, au cours des évènements découlant de la résonance en chaîne, Adrian se retrouve séparé de son unité et livré à lui-même.

À l'inverse des autres Marines, il coopère avec le personnel de Black Mesa (de plus en plus méfiant) pour tenter de sortir de Black Mesa vivant. En fait, cela est dû au fait qu'il n'a jamais reçu l'ordre de les tuer car le V-22 Osprey qui transportait son équipe a été abattu par les extraterrestres avant que son commandement n'ait informé son unité des réels ordres de mission. Adrian Shephard et Gordon Freeman ne se rencontrent jamais dans le jeu mais il arrive qu'ils empruntent des chemins analogues et Shephard aperçoit même au loin Freeman emprunter le téléporteur qui le mène à Xen.

Shephard parvient même à désactiver la bombe nucléaire posée par les Black Ops mais le G-Man la réactive et Black Mesa est détruite malgré tout. À la fin du jeu, comme pour Gordon Freeman, le G-Man rencontre Shephard en tête-à-tête pour lui témoigner son estime. À l'égard des capacités de Shephard, il lui déclare avoir décidé de le laisser en vie mais aussi de l'emmener dans un endroit inconnu « où [il] ne risque rien et [eux] non plus ». Le G-Man semble d'ailleurs s'être intéressé aux faits et gestes de Shephard avant la catastrophe. En effet, trois mois avant l'incident de Black Mesa, on aperçoit le G-Man dans le camp de la mission d'entraînement.

Depuis, Adrian Shephard n'a pas été revu dans Half-Life 2, Half-Life 2: Episode One ni Half-Life 2: Episode Two mais Gabe Newell n'exclut pas qu'il puisse revenir un jour[1].

Autour du personnage

Le modèle d'Adrian Shepard, bien que non visible dans le jeu porte un masque anti-gaz en permanence, ce qui fait que le visage de ce dernier n'est pas connu. Il a le même modèle que certains autres Marines de Half-Life.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe


Cet article « Adrian Shephard » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).