Encyclopédie Wikimonde

Adriana Paoletti

Aller à : navigation, rechercher

Adriana Paoletti, épouse Leserman
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 1975
Origine Drapeau de l'Italie Italie
Décès 3 novembre 2011
(à 36 ans, cancer du foie)
à Marseille, Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Activité Infirmière
Famille Alix Provin (fille)
Nathan Leserman (beau-fils)

conjoints :
Guillaume Leserman (époux en 2011)
Xavier Provin (époux de 1995 à 2010, divorce)

Entourage Ève Tressere (amie)

Vincent Chaumette (ami)
Mirta Torres (amie)
Luna Torres (amie)
Julien Frémont (ami)


Interprété par Charlotte Boimare
Séries Plus belle la vie
Première apparition 7 avril 2010
Dernière apparition 16 août 2014
Saisons 6 à 8 puis 10

Adriana Paoletti (1975 - 2011) est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprétée par l'actrice Charlotte Boimare, qui apparaît pour la première fois dans la sixième saison.

Saison 6

Victime de la violence de son mari Xavier, Adriana se réfugie dans son travail d'infirmière. Travaillant dans un hôpital psychiatrique, elle entretient une relation de grande complicité avec l'un de ses patients : Thibaud Froissard. Elle rencontre Guillaume Leserman, qui cherche à en savoir plus sur le passé trouble de Thibaud. Adriana et Guillaume découvrent que Thibaud Froissard est en fait un nom d'emprunt : il s'appelle en réalité Julien Frémont et il est le fils de Charles Frémont, ainsi que le frère jumeau de Céline.

Guillaume va l'aider à échapper à l'emprise de son mari Xavier. Avec sa fille unique Alix, Adriana s'installe au domicile de Guillaume. Une fois Xavier en prison, Adriana et Guillaume peuvent vivre au grand jour leur histoire d'amour. Toutefois, leur vie commune n'est pas sans heurts, car Alix n'a guère d'estime pour Guillaume et ne supporte pas la cohabitation avec Nathan, le fils de ce dernier.

Alix fait la connaissance de Denilson, un pasteur pentecôtiste. Celui-ci est en fait le gourou d'une secte et il cherche à faire d'elle une de ses fidèles. Quand Adriana découvre la supercherie, elle met en garde Alix. Mais cette dernière continue à croire en Denilson. À cause d'une machination de Denilson, Guillaume est soupçonné du meurtre de Vadim Cazals et part en cavale. Denilson est finalement démasqué et arrêté par la police.

Saison 7

De retour au Mistral, Guillaume aide son ex-compagne et amie, Luna, qui recommence à prendre de l'héroïne en cachette. Il s'occupe d'elle soigneusement, ce qui provoque la jalousie d'Adriana. Nathan est de retour et remarque que son père est toujours amoureux de Luna. Nathan, qui ne supporte plus que Guillaume ne dise pas à Luna qu'il l'aime toujours, décide de s'installer chez Ninon et décide de ne revenir vivre chez son père que si celui-ci fait la déclaration d'amour à Luna... Adriana sera folle de rage. Plus tard, elle doit aller en Italie s'occuper de sa mère qui s'est cassée le col du fémur. Alix et Guillaume vont se rapprocher.

En Italie, Adriana apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du foie. En réalité, elle a pas passé deux mois en Italie, mais dans un hôpital pour soigner sa maladie avec l'aide du professeur Servant. Adriana cherche à cacher sa maladie à ses proches. Quand Guillaume veut partir en Mongolie avec Adriana, elle refuse, en prétextant un problème de sous-effectif à l'hôpital. Eve et Vincent vont l'inviter au restaurant, mais le soir même, elle s'évanouit sur la place du Mistral...

Alors que Guillaume et Alix partent pour la Mongolie, Adriana essaie par-dessus tout de soigner son cancer. Elle sent sa mort approcher, mais n'ose toujours pas avouer sa maladie. Elle se confie à une jeune étudiante de l'hôpital, Albane, mais en lui disant que c'est sa propre mère qui est atteinte d'un cancer. Dès qu'Albane et Adriana se sont parlées, Adriana prend des médicaments en douce...

Adriana est soutenue par Ève, Vincent et surtout le professeur Servant (qui est le seul au courant de la maladie) lorsque cette dernière abandonne petit à petit l'idée de se battre contre son cancer. Lorsqu'elle apprend que Rudy Torres a porté plainte contre Servant, elle prend publiquement la défense du professeur.

Mais après avoir repris du poil de la bête, Adriana décide de se battre contre la maladie, et re-devient joyeuse. Mais au retour de Guillaume, elle n'ose pas lui annoncer sa maladie et préfère rompre sous un prétexte futile, ce qui contrarie Alix. Adrianna débute le traitement et réagit d'une manière inattendue en ayant une conduite qu'on aurait pas imaginé d'elle: elle pousse Guillaume à avoir des relations sexuelles avec elle dans le parc Borelli, autorise sa fille à sécher les cours et devient fan de jeux vidéo.

Saison 8

Servant apprend à Adriana que malgré sa bonne humeur, la maladie progresse de plus en plus et elle est à priori condamnée. Il n'y a plus que très peu d'espoir... Adriana s'engouffre et peine à s'imaginer la vie de sa fille sans elle, et a honte de lui faire vivre ça.

Adriana se confie à Luna, et lui apprend sa maladie. Seule elle, est au courant et elle lui demande premièrement de ne rien dire à personne et secondement de prendre soin de Guillaume...

Adriana souhaite profiter de ses derniers instants et organise un pique-nique au Parc Borély. Guillaume constate avec étonnement la présence du professeur Servant et se demande pourquoi ce cancérologue renommé est présent. Le soir-même, Adriana lui confirme qu'elle consulte le professeur pour un cancer du foie et qu'il ne lui reste que quelques semaines.

Alors qu'il se réinstalle à l'appartement, Guillaume doit faire face à un énième malaise de Adriana, le dernier puisqu'il la conduit à l'hôpital. En piteux état, Adriana demande à voir Alix et lui annonce son cancer. Alix est effondrée, perd pied et s'engouffre. Elle décide néanmoins pour le bien des jours restants à sa mère de rester forte devant elle.

Les derniers jours de Adriana sont beaux mais Xavier Provin lui rend visite. Adriana décide de s'unir à Guillaume pour que ce dernier ait le droit de s'occuper de Alix. Mais avant ce mariage, le professeur Servant fut arrêté, juste après avoir pu donner des médicaments à Adriana afin qu'elle puisse les utiliser quand elle le souhaite pour mettre fin à ses jours et parvenir à éviter les souffrances.

Adriana décède le 3 novembre 2011 après une jolie journée à la mer en compagnie de ses amis, les bien nommés Ève Tressere, Vincent Chaumette et Luna Torres ainsi que sa famille Alix Provin, Guillaume Leserman et Nathan Leserman. Mirta Torres était elle aussi là. Elle dit au revoir à chacun d'eux, et demande à Luna Torres de vivre avec Guillaume Leserman pour que sa fille, soit heureuse. Elle demande également à Nathan Leserman de s'occuper d'Alix Provin et de Guillaume Leserman.

Dans les bras de Guillaume et devant un beau coucher de soleil, Adriana annonce à Guillaume Leserman qu'elle est prête à mourir, puis elle met fin à ses jours en prenant la morphine que le professeur Servant lui a donné. Ensuite, Guillaume annonce à Alix Provin que sa mère vient de mourir. Le lendemain, Guillaume Leserman et Nathan Leserman viennent voir une dernière fois Adriana. C'est ensuite au tour d'Alix Provin de venir voir sa mère et face au corps, elle s'effondre en larmes.

En janvier et février 2012, Adriana réapparaît sur nos écrans : elle apparaît dans les hallucinations d'Alix et Guillaume, et parvient à redonner le goût de vivre à son mari veuf.

Saison 10

Malgré sa mort, Adriana réapparaît sur nos écrans le 2 juillet 2014, lorsque Guillaume est atteint d'une tumeur au cerveau. Elle le pousse à parler à ses proches, et l'incite à ne pas se soigner : il doit vivre ses derniers instants en s'éclatant. Mais Guillaume dilapide toute son argent, et se ruine à plus de 25 000 euros de découvert. Adriana lui fait entendre raison : il ne laissera que des dettes à Nathan. Lorsque Guillaume rencontre une dénommée Maria dans une agence de prêts, Adriana l'incite à entrer en effraction dans son appartement. Plus tard, elle est dans la voiture avec Guillaume et lui ordonne de foncer dans un mur, pour abréger ses souffrances. Elle quitte nos écrans le 16 août 2014, après que Guillaume ait appris qu'il n'était pas malade.

Notes et références


Lien externe

Cet article « Adriana Paoletti » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).