Encyclopédie Wikimonde

Adrien Anderson

Aller à : navigation, rechercher

Adrien Anderson, de son vrai nom Adrien Raphet, né le 4 mai 1987 à Chenôve (Côte-d'Or), est un auteur français de romans courts dans plusieurs domaines et notamment dans la science-fiction, le fantastique, l'humoristique et le policier, membre de la Société des gens de lettres de France.

Biographie

Lors de ses études dans le secondaire, il bénéficie d'un cadre propice à l'écriture : un parc en guise de cour de récréation, un château exceptionnel (celui du célèbre écrivain Stéphen Liégeard ayant donné son nom à la "Côte d'Azur") . Au lycée, il participe à l'option théâtre et assure la fonction de conseiller académique attaché à la vie lycéenne.

À l'âge de seize ans il rédige les premières ébauches d'un roman de science-fiction. Après avoir obtenu son baccalauréat section économique et sociale, il entre à la faculté de droit. Titulaire d'une formation de l'Institut des Hautes Études de Défense nationale et d'une maîtrise de droit public, et après avoir créé durant sa première année dans l'enseignement supérieur une émission sur la radio universitaire (Des hauts & débats), il intègre radio Dijon cultures. Sur les ondes, il procédera à de nombreuses interviews de personnalités politiques et culturelles dont plusieurs ministres et réalisateurs de cinéma parmi lesquels on peut compter Claude Lelouch, Jean-Pierre Raffarin ou encore Ségolène Royal. En 2009, il devient l'un des scénaristes de la sitcom dijonnaise "Cité des Ducs".

Adrien Anderson a pris la défense du roman court lors de conférences et entretiens accordés à la presse, genre situé entre la nouvelle et le roman traditionnel.

Œuvres

  • 2007 : La Trilogie de l'oracle (livre électronique ISBN PDF: 978-2-74819-121-9)
  • 2008 : Mémoire universitaire (livre électronique ISBN PDF: 978-2-74819-157-8)
  • Code Invasion, Lille, France, Édilivre - Éd. Aparis, , 89 p. (ISBN 978-2-35607-491-1)
  • L'Affaire maudite, France, Laura Mare éditions, , 119 p. (ISBN 978-2-918047-05-6)
  • Les aventures de Georges l'iguane-Drôle de disparition, France, CSD éditions, coll. « P'tits câlins », , 19 p. (ISBN 978-2-918536-02-4)

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).