Encyclopédie Wikimonde

Adrien Vauthey

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Erreur Lua dans Module:Wikidata/Outils à la ligne 95 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Adrien Vauthey est un compositeur suisse, né à Fribourg, le 18 avril 1977[1].

Biographie

De 1983 à 1994, il suit ses études musicales au Conservatoire de Fribourg, auprès du pianiste et compositeur Jean-Claude Charrez[réf. nécessaire]. En 2003, en collaboration avec le compositeur suisse Frédéric Perrier, il fonde Le Quai (devenu en 2007 Le Quai d'Oz)[réf. nécessaire].

Œuvres

Dès 2003, il compose assidûment pour le théâtre, la danse contemporaine, la mode et pour des productions internationales dans les domaines de la vidéo promotionnelle et du cinéma. En 2005, il compose Awakening, générique d'intro du film Rise up (produit par la marque Element)[réf. nécessaire].

Honneurs

Dans le cadre d'une collaboration qui est récompensée la même année par le Prix Tandem de la Société Suisse des Auteurs (SSA), il compose la musique originale de la pièce Mémoires des Plaisirs de bouche... et autres moments de Jacques Sallin, créée en 2005 au Théâtre de la Cité de Fribourg[réf. nécessaire].

Références

  1. Créateurs

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).