Encyclopédie Wikimonde

Agathe Cahierre

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Agathe Cahierre (née Agathe Delamare) est une femme politique française, née le 1er octobre 1943 au Havre (Haute-Normandie).

Engagement associatif

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Agathe Cahierre est très engagée dans la vie associative. Elle a été présidente du comité havrais de la Croix-Rouge et des Restos du cœur de l'agglomération havraise. Elle a été élue le 2 juillet 2002 présidente du Réseau Urban France. C'est elle qui met en place le plan Borloo pour la réhabilitation des quartiers, au Havre[1].

Carrière politique

Elle est la Première-Adjointe au Maire du Havre (Antoine Rufenacht) depuis 1995, année où la droite remporte la ville après de nombreuses années de gestion communiste. En 2002, elle quitte l'UDF pour rejoindre l'UMP. En juin 2007, elle se présente aux élections législatives dans la huitième circonscription de la Seine-Maritime, circonscription populaire du Havre. Elle perd face au candidat communiste Daniel Paul qui est réélu avec 57,43 % des voix[2].

Mandats

Distinction

Elle est nommée officier de la Légion d'honneur le 14 juillet 2011.

Notes

Articles connexes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).