Encyclopédie Wikimonde

Agnès Chamak

Aller à : navigation, rechercher
Agnès Chamak

Agnès Chamak, née le [1], est une comédienne et auteure dramatique française. Elle a créé et dirige le Théâtre des Brunes à Avignon.

Biographie

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Issue d'une famille d'artistes, elle est la petite-fille du musicien de malouf Cheikh Raymond.

Elle entre au cours Florent à 17 ans, où elle étudie essentiellement le théâtre classique. Plus tard, elle travaille l'expression corporelle à travers le personnage du clown. Elle se forme à la technique de Meisner et travaille la construction du personnage avec le metteur en scène brésilien Gulu Monteiro. Parallèlement, elle étudie la littérature française à la Sorbonne nouvelle (Paris III) où elle obtient une maîtrise de lettres modernes dont le mémoire porte sur le personnage de l'actrice dans le roman naturaliste. Passionnée par le XIXe siècle, elle coécrit en 2002 avec Julie Estardy et Odile Huleux sa première pièce dont l'intrigue se déroule en 1900, Maison Close, une comédie dramatique.

Œuvres

Références

  1. « Agnès CHAMAK - Dirigeant de la société Deux Brunes Productions », sur dirigeants.bfmtv.com (consulté le 7 février 2019)

Voir aussi

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).