Encyclopédie Wikimonde

Agoutes

Aller à : navigation, rechercher

Les Agoutes sont un peuple imaginaire inventé par l’auteur B. R. Bruss (René Bonnefoy), dans le cadre de son ouvrage : L'Apparition des surhommes.

Description

L’ouvrage nous apprend que les Agoutes naissent depuis des siècles parmi les humains standard, mais comme ils sont différents, ils sont souvent détruits.

En effet, ils naissent avec un œil au milieu du front et développent une appétence particulière pour le savoir. Ils sont très vite rejetés par autrui, alors qu’il s’agit là d’un nouveau stade de l’évolution humaine. C'est le fait de posséder ce troisième œil ou d'y être presque parvenu (« certains humains classiques l’ont en germe » au milieu du front), qui aurait fondé bien des mythes sur le troisième œil dans les cultures humaines.

Ce troisième œil leur sert à visualiser les radiations et autres formes d’énergies et leur permet aussi d'agir sur la matière, ce qui ajoute encore à leur incroyable capacité d'apprendre et d'agir sur le monde. Leur plein accomplissement dans les sciences et les arts est ainsi renforcé, en plus d'être le but apparent des Agoutes. Par ailleurs certains sont avancés dans leur évolution jusqu'à avoir des ailes.

Dans cet ouvrage, certains Agoutes ont réussi à survivre et ont même commencé à s'organiser. Ils sont plus savants et plus puissants que l'Homme, bien qu'ils lui ressemblent beaucoup. Ils finissent par se construire une enclave protectrice mais croissante sur la planète Terre : légitime protection, invasion progressive de la Terre, ou évolution normale de l’espèce ? À noter que les êtres humains classiques peuvent devenir des Agoutes par un long et pénible travail sur eux-mêmes.

Bibliographie

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).