Encyclopédie Wikimonde

Akram Sedkaoui

Aller à : navigation, rechercher
Akram Sedkaoui
Surnom Akram 7K8
Naissance (51 ans)
Toulon (Var) France
Activité principale auteur, compositeur, interprète
Genre musical house music, world music, rock...
Site officiel www.akram7k8.com

Akram Sedkaoui est un chanteur d'origine tunisienne (Bizerte), né le à Toulon dans le Var.

Biographie

Akram vit aujourd'hui à Toulon. Sa passion du chant lui a été transmise très tôt par sa mère. Il n'est d'ailleurs pas le seul chanteur de sa famille : son frère Atef est l'un des demi-finalistes de la saison 1 de l'émission The Voice, la plus belle voix[1].

Akram est la voix masculine de nombreux DJ internationaux dont David Vendetta. Ses titres sont aujourd'hui joués dans l'ensemble des boites de nuits de la planète[réf. nécessaire].

Musicographie

Au début des années 1990, son parcours est émaillé de rencontres décisives car formatrices. Il a aussi fait un jam avec le groupe américain Toto dans un club de Nice, ainsi qu'une rencontre avec le batteur Félix Sabal Lecco avec qui il promet de travailler un jour, puis partage le micro avec Terence Trent D'Arby.

En 1996, il croise des musiciens de jazz dans un club du Vieux-Nice et chantera finalement plus de 2 ans avec eux.

Été 1998, il fait le bœuf sur une plage de Juan-les-Pins avec Sinéad O'Connor, Dave Stewart et Bono. À cette occasion le chanteur de U2 le présente à Chris Blackwell.

En 1999, il chante à Saint-Pétersbourg au sein du Monté Carlo Pop Orchestra monté par Herman Rarebell le batteur du groupe Scorpions.

Au début de l'année 2000, il intègre M'source avec son frère Atef Sedkaoui et devient officiellement chanteur.

Au cours des années 2005 et 2006, Akram expérimente la house music, ses titres figurants dans les labels et compilations des DJ mondiaux, et notamment Claude Challe et Roger Sanchez.

Akram Sedkaoui collabore également avec Jerk House Connection, DJ Bool, Benedetto & Farina et David Vendetta .

En 2007, il collabore avec Louis Bertignac pour le groupe Band of Gnawa[2],[3].

En 2008, il est invité à la final de la Star Academy libanaise où il chante Unidos para la musica et Take Me Higher accompagné du futur gagnant Nader Guirat[4].

Il chante au Sass Café à Monaco devant Beyoncé Knowles, Jay-Z, Bono, la chanteuse des Pussycat Dolls et les pilotes de F1 Coulthard, Massa, Hamilton et autres.

Akram participe avec David Vendetta au concert caritatif pour l'association Laurette Fugain en compagnie d'une pléiade d'artistes dont Patrick Bruel, Martin Solveig, Bob Sinclar et IAM.

En 2014, il participe à la 3e saison de The Voice, la plus belle voix dans l'équipe de Mika, mais il sera éliminé lors des Battles[5].

Classements

Dans le classement officiel des ventes de singles en France, avec le Titre "Unidos para la musica" David Vendetta et Akram sont entrés directement en 7e place devant Cascada, Nelly Furtado, Christina Aguilera et autres Pussycat Dolls.

Ils sont aussi 17e des téléchargements sur les services Online, en 28e position des passages en radio et N° 1 sur DJ BUZZ Monday Charts et du Vinyl Buzz.

Concernant Benedetto & Farina avec Akram et le titre "Love is energy"sorti en vinyl uniquement, ils sont entrés dans le Vinyl buzz à la 9e place et à la 32e place du Buzz charts.

Discographie[6]

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Découvrez comment la « wikifier ».
  • Band of gnawa : Gallow pole
  • Benedetto & Farina feat Akram : i'm getting ready
  • Benedetto & Farina feat Akram : i miss you
  • Benedetto & Farina feat Akram : love is energy[7]
  • Benedetto & Farina feat Akram : New direction
  • Benedetto & Farina feat Akram : your world
  • David Vendetta feat Akram : Take me higher
  • David Vendetta feat Akram : unidos para la musica / album Rendez-vous
  • Francky Boissy feat Akram : mama used to say
  • Jerk house connection feat Akram : Each and everyday
  • M'source : Bhava
  • M'source : el Hayett
  • Rocco feat Akram : Working hard

The Voice

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).