Encyclopédie Wikimonde

Alain Quinet

Aller à : navigation, rechercher

Alain Quinet est un auteur-compositeur et écrivain français né le 12 février 1973 à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Passionné de musique, Alain Quinet a commencé par écrire des paroles de chansons (il avait alors une quinzaine d'années) avant d'écrire de la musique pour finalement se tourner vers l'écriture de romans, puis de scénarios.

Peuplé de personnages dont le côté obscur ne demande qu'à "exploser", l'univers littéraire et "scénaristique" d'Alain Quinet laisse la part belle à l'imagination du lecteur dans des récits dont les issues ne sont jamais vraiment définitives.

Les oeuvres :

- Albane (nouvelle) Alors qu'il s'arrête sur les lieux d'un accident pour porter secours à la victime, un homme va basculer dans l'abject et l'inexcusable...

- Orgasme (nouvelle) En quête d'une aventure amoureuse, une jeune femme va se laisser séduire par un homme qu'il aurait mieux valu qu'elle évite... (Voir aussi le scénario adapté du texte d'origine).

- Orgasme (scénario, adaptation de la nouvelle du même titre) En quête d'une aventure amoureuse, une jeune femme va se laisser séduire par un homme qu'il aurait mieux valu qu'elle évite... (Adapté de la nouvelle du même titre).

- Visions (scénario) Alors qu'elle est sur le point de vendre sa maison, une jeune femme commence à faire de drôles de rêves dans lesquels un homme perd brusquement la raison...

- A 100 A L'Heure (nouvelle) (http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre32841.html) Agacé des tracasseries que lui cause une jeune conductrice, un homme va finir par commettre l'irréparable...

Cet article « Alain Quinet » est issu de Wikimonde Plus.