Encyclopédie Wikimonde

Alba Rico

Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Albar.jpg
Alba jouant dans la pièce de théâtre "As you love it".

Alba Rico Navarro, née à Elda en Espagne le 26 février 1989, est une actrice qui doit son succès à la série Violetta pour avoir interprété le rôle de Natalia (Nata) dans la série télévisée Violetta de 2012 à 2015.

Fichier:Hzj.jpg
Alba jouant sa première pièce de théâtre.

Biographie

Alba Rico Navarro est née le 26 février 1989 à Elda dans la province d'Alicante en Espagne. Elle a un grand-frère : Ramon.

Alba commence les cours de théâtre à 14 ans pour vaincre sa timidé. Elle se lie d'une grande passion pour le théâtre et veut en faire son métier alors elle décide d'intégrer la ESAD (Ecole Supérieur d'Art Dramatique) à Murcia. Grâce au soutien de sa famille, elle passe plusieurs castings.

En 2009, elle joue dans "Las bicicletas son para el verano", sa première pièce de théâtre réalisé sur scène.

La jeune femme joue dans plusieurs pièces de théâtre avec la troupe d'ESAD notamment dans la pièce "La gasolinera" en 2010 où elle remporte le prix de la meilleure actrice principale du 4ème Festival de "Teatro Alegria Duratzi". Cette même année elle joue sous les ordres de Carlos Segado dans "La Adriana".

En 2011, elle finit ses études et intervient dans l'oeuvre "As you like it", dirigé par César Bernal.

Sa carrière décolle quand elle est repéré par "The Walt Disney Co" et "Pol-ka", pour interprété le rôle de Natalia alias Naty dans la série Violetta. La série connait un franc succès de 2012 à 2015 et elle commence à se faire connaître en Amérique Latine et dans toute l'Europe.

En 2013, la troupe de Violetta part en tournée en Europe et en Amérique Latine pendant à peu près un an : Violetta En Vivo.

Fin 2014, la série s'achève après trois saisons. Elle se lie d'amitié avec Lodovica Comello -qui devient sa meilleure amie-, Candelaria Molfese et Claria Alonso.

En 2015, les acteurs repartent sur la route pour une tournée d'adieux : Violetta Live. La tournée se termine en Novembre 2015 et les acteurs prennent une route différente. Durant cette même année, Alba sort avec Facundo Gambandé, également acteur dans la série Violetta.

Début 2016, Alba annonce que de nombreux projets sont en préparations.

Réseaux sociaux d'Alba

Instagram : @soyalbariconavarro[1]

Facebook : Alba Rico Navarro[2]

Twitter : @Albariconavarro[3]

Blog : My BSide[4]

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).