Encyclopédie Wikimonde

Albert Fautré

Aller à : navigation, rechercher

Albert Fautré est un réalisateur français né le 6 juin 1970 à Zoétélé (Cameroun).

Biographie Albert Fautré est né au Cameroun d'une mère Camerounaise étudiante en médecine et d'un père Français Conseiller Technique.

Il entre dans le monde artistique via son beau-père qui est organisateur d'évènements et de concerts en Belgique et son cousin David Ngoa qui l'initie au Deejaying et le pousse à mixer dès l'âge de 12 ans en compagnie de Jimmy Ja y , DJ SEEQ& Willy Roots avec qui il forme le groupe "L'Hydre". Il forme avec ses cousins Nodjok et OW le collectif musical "Gombo Sauce Ninjaz".

C'est sa mère qui le poussera vers la réalisation en lui offrant des caméras et en l'invitant à se rendre dans les salles de cinéma qui jouaient des séries B et des doubles programmes[Quoi ?]. Après des études de droit il fait le choix de faire carrière dans l armée.

En 2000, il se tourne vers la réalisation après un apprentissage en agence de communication. Il réalise de nombreux clips, spots publicitaires et documentaires sportifs qui rencontrent un vif succès et plusieurs récompenses.

/*Cinéma */

Apres Avoir travailler en agence de communication , il se tourne vers la réalisation publicité et de documentaires. C 'est a l 'occasion tournage d'un court métrage d 'action qui décide se lancer dans la réalisation de Longs métrages. Il est l'un des premiers réalisateur qui à l 'occasion du tournage de Praschan Requiem a eu l'autorisation de tourner dans la république démocratique du Laos. Auparavant ces autorisation étaient réservées aux documentaires.

/*Musique */

Albert Fautré a collaboré avec plus d'une cinquantaines d 'artistes dont Jimmy Jay, Stéphane Mellino, Soon E MC, Ménélik, DJ Seeq, Lossamania, Willy Roots, Widdow P, OolFlOo, Nodjock , Daddy Nodjok /AfroJazz, Jimmy Liberty, Gumby Aka Pryce, Binto Family, Blue Nefertitit, Les Nubians.

Sous le pseudonyme Beral2Abstract albert a produit une dizaine d 'albums ainsi que des musiques publicitaires et musiques de films. Il a participé a de nombreux concours de DJ. iI compose en grande partie sur le Loiciel Logic Audio.

Réalisations

Films

2012 : Praschan Requiem

2015 : The Savior

2016 : The Long Solo

2016 : Jusqu'au dernier mot

Documentaires 2001 : 10 ans d'indépendance de l'Érythrée

2002 : AvalancheCup - Lyon

2008 : Championnat de Bretagne de Bmx

2012 : The laos experience

2012 : Loriangeles Bmx style

2013 : The art of raw Courts métrages

2006 : Huis clos-trop près

2007 : Rendez vous manqué

2007 : Block de Yvan Georges -Dit- Soudril (co-producteur)

2007 : Comparution immédiate

2008 : Little fighters

2009 : Le Palier

2009 : Soi 8

2011 : Hunted Down

2012 : Prelude 2 A nightmare

2013 : Marc Saint Georges

Clips

Juice Club : Hymne

Jimmy Liberty - Fleur

Juice Club - Nu Generation

Jimmy - Liberty One Love

Nodjok : On se fait jetter des clubs, Le Buzz, Bizness

Nes pounta : Le flou

Beral 2 Abstract : 3rd Eye Muzeek

Rythmik : Eklektik

Gumby lao Aka Pryce : Ill verses, 999 roses / Praschan Requiem Version

La science : Money song

Gancore club : Beral meet the gancore club in bangkok

Binto Family : Keep you dancing like garage, Leanin, Beautifull People

Gemini : In France

Liens externes Notices d'autoritéVoir et modifier les données sur Wikidata : (en) Albert Fautré sur l'Internet Movie Database Portail du cinéma français Portail du cinéma français Portail de la réalisation audiovisuelle Portail de la réalisation audiovisuelle Portail du hip-hop Portail du hip-hop