Encyclopédie Wikimonde

Alex Fighter

Aller à : navigation, rechercher
Alex Fighter
Naissance (42 ans)
Clamart (France)
Nationalité Drapeau de la France Française

Alex Fighter, de son vrai nom Alexandre Chavouet, né le 2 avril 1976 à Clamart, est un animateur, réalisateur et producteur de télévision français, président de l'agence de production Update Productions.

Biographie

A 14 ans, il devient la plus jeune ceinture noire de France de karaté et enchaîne avec la publication de ses premiers livres Réussier le grand écart et Soyez votre propre garde du corps. Deux ouvrages qui deviendront les best sellers de son éditeur.

Il se dirige vers l'audiovisuel et créé sa propre société de production et d'édition de DVD pédagogiques de sports : Indépendance Prod. La chaîne Eurosport le remarque et lui propose d'animer une émission consacrée aux arts martiaux.

Fun TV

En Août 2000, il est choisi pour rejoindre Fun TV où il développe (en compagnie Adrien Lemaitre) et prend en main l'émission phare de la chaîne Le jeu.

Cette émission en direct allie jeux, défis et webcam dans un dispositif novateur.

En plus de son poste d'animateur, Fun TV, le nomme rédacteur en chef de plusieurs émissions. A cette époque, Alex Fighter réalise ses premiers reportages et documentaires musicaux.

M6

En 2004, il reste dans le groupe M6 mais quitte Fun TV pour rejoindre la chaîne principale en tant que chroniqueur pour le Hit Machine. Il prend ensuite les commandes de Star Six Music, une émission quotidienne et en direct qui rassemble dans son concept : musique, jeux, direct et news people.

EN 2009, il développe l'émission Absolument Stars pour M6. Tout en étant rédacteur en chef de l'émission, il en devient aussi l'animateur en compagnie de Karine Ferri.

Parallèlement à son activité d'animateur, Alex Fighter travaille hors caméra en tant que rédacteur en chef d'émissions et se découvre une nouvelle passion : le développement de programmes.

A ce jour, Alex Fighter est à l'origine d'une douzaine d'émissions vendues et diffusées comme Hit de la Pub, La rage de vaincre, Absolument Stars ou encore Les animaux tueurs.

Gaga by Gaultier

Début 2011, parallèlement à M6, il écrit et réalise le documentaire Gaga by Gaultier. Un projet ambitieux où il propose au créateur Jean-Paul Gaultier d'interviewer la chanteuse Lady Gaga. Jean-Paul Gaultier et Alex Fighter travailleront main dans la main à la préparation de cette rencontre inattendue. De son côté, Lady Gaga donne carte blanche à Alex pour ce documentaire avec une diffusion dans plus de 40 pays.

Monte le son!

En octobre 2011, il quitte le groupe M6 pour devenir chroniqueur sur l'émission Monte le son !. Une émission de télévision impertinente sur l'actualité et l'industrie musicale. Alex quitte l'émission en avril 2012 pour se consacrer aux projets de sa société de productions UPDATE.

Update Productions

Il crée sa société de production Update Productions en décembre 2012. Il partage désormais son temps entre développement, productions, productions exécutives et réalisations pour le marché français et internationale.

Émissions

Réalisations

Productions

  • 2012- Au cœur de la Fashion Week (Documentaire TV)
  • 2013- Un jour, une femme (Documentaire TV)

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).