Encyclopédie Wikimonde

Alex Newell

Aller à : navigation, rechercher

Alex George Newell est un acteur et chanteur américain. Il est né le 20 août 1992 à Lynn dans le Massachusetts. Il est surtout connu pour son rôle de Wade "Unique" Adams dans la série Glee à partir de la 3ème saison. Il est également connu pour avoir été finaliste dans la première saison de l'émission The Glee Project.

Biographie

Alex George Newell est né le 20 août 1992 à Lynn, dans l'état du Massachusetts. Alors qu'il n'était âgé que de 6 ans, son père meurt d'un cancer, sa mère l'éleva seule par la suite.

Il chante depuis qu'il est tout petit. Au lycée, il commence à participer à plusieurs pièces musicales amatrices. En 2011, il tente sa chance au casting du Glee Project. Il est retenu pour faire partie des 12 derniers candidats. Il arrive jusqu'en finale où il doit finalement s'incliner face à Damian et Samuel. Il remporte néanmoins une apparition pour 2 épisodes dans la saison 3, tout comme Lindsay Pearce. Malgré ça, il est présent dans la saison 4 où il décroche même un rôle de régulier.

Il fut diplômé de la Bishop Fenwick High School en 2012. Il était impliqué dans diverses activités artistiques telles que la chorale de son école tout comme celle de son église, un club d'improvisation théâtrale et un club de fabrication de costumes.

Carrière

Newell a auditionné pour l'émission de téléréalité The Glee Project via YouTube tandis qu'il était toujours au lycée et a été choisi comme un des douze concurrents rivalisant pour sept épisodes dans la série Glee. Il est apparu dans chaque épisode, y compris la finale et bien qu'il n'ait pas été nommé gagnant (il était un second à côté de Lindsay Pearce). Tant Newell que Pearce ont gagné deux épisodes dans Glee dans la saison 3 .

Après The Glee Project il obtient un rôle récurrent dans la saison 4 pour interpréter Wade "Unique" Adams, un adolescent qui exprime son identité féminine quand il chante. Il apparaît la première fois dans Glee dans l'épisode "Satureday Night Glee-ver" de la saison 3.

Lien externe


Article publié sur Wikimonde Plus.