Encyclopédie Wikimonde

Alexandre Dubé

Aller à : navigation, rechercher

Né en 1993 dans une famille de la classe moyenne de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alexandre Dubé a un curriculum vitae à faire rêver plus d'un. Il a en effet, été président de l'Association péquiste de l'Université de Sherbrooke à l'âge de 21 ans. Alexandre Dubé est étudiant en politique appliquée à la Faculté de lettre et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.

Militantisme politique

Alexandre Dubé s'est distingué, notamment en devenant président du comité péquiste de l'Université de Sherbrooke, qui a par la suite changé de nom pour Association péquiste de l'Université de Sherbrooke (APUS)[1]. Pendant son mandat, il a notamment amené le comité à se positionner en faveur de Pierre Karl Péladeau, pendant la Course à la chefferie du Parti québécois de 2015. Plus récemment, il a écrit une lettre d'opinion[1] signée au nom de l'Association péquiste de l'Université de Sherbrooke, concernant un rapprochement avec Option nationale

Politologue

Alexandre Dubé est étudiant en politique appliquée à la Faculté de lettre et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.

Article publié sur Wikimonde Plus.