Encyclopédie Wikimonde

Alexandre Martinovic

Aller à : navigation, rechercher

Alexandre Martinovic est un footballeur français d'origine bosniaque qui évolue au poste de gardien de but.

Il débute sa carrière au Football Club Sochaux-Montbéliard dès l'âge de 10 ans en intégrant le centre de formation du club.

Habitué de jouer avec l'équipe réserve du club en Championnat de France Amateur, il prend place sur le banc des remplaçants à plusieurs reprises mais ne rentre pas. Il signe néanmoins son premier contrat professionel en 2004.

Le 10 décembre 2005, suite à la blessure du gardien titulaire Teddy Richert, Alexandre est titulaire pour son premier match professionnel au stade Auguste Bonal contre le FC Metz où il encaissera un but et verra son club faire match nul 1 partout.

Une semaine plus tard, il remplace toujours Richert blessé pour le déplacement à Troyes que Sochaux perdra 2/1.

Richert remis de sa blessure, Alexandre prend place sur le banc et alterne avec les matchs en CFA.

Le 18 mars 2006 lors de la réception de l'Olympique Lyonnais, Martinovic remplace Richert blessé à la mi-temps et va vivre un véritable calvaire en encaissant 2 buts en 13 minutes de jeu dont le deuxième sur une erreur de sa part. Ce sera son dernier match en Ligue 1 à ce jour.

En manque de temps de jeu, il décide de tenter sa chance dans le championnat belge et signe pour le club de La Gantoise, ce dernier ne s'impose pas. Entre 2006 et 2008 il ne joue que 3 matchs et est prêté au club de Dender dans lequel il va effectuer 7 matchs.

De retour à la Gantoise il ne s'impose toujours pas et ne dispute pas le moindre match avec le club belge.

En fin de contrat avec le club, il ne signe aucun contrat professionel lors de la première moitié de la saison 2010/2011.

Le premier février 2011 il signe un contrat de 6 mois avec le club israëlien de Hakoah Ramat-Gan en Liga Leumit, l'équivalent de la seconde division israëlienne.

Titulaire, il s'impose enfin dans un club professionel après plusieurs années de galéres.Article publié sur Wikimonde Plus.