Encyclopédie Wikimonde

Alexandre Tsypkine

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer
 (mars 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Alexandre Tsypkine
Naissance (41 ans)
Leningrad (URSS)
Activité principale
journaliste, écrivain
Auteur
Langue d’écriture russe

Œuvres principales

Comédies urbaines.com

Alexandre Tsypkine (en russe : Александр Цыпкин) né en novembre 1975 à Leningrad est un journaliste et satiriste russe.

Biographie

Né en 1975 dans une famille de médecins d'une mère russe et d'un père d'origine juive installé en Israël dans les années 1980. Il est diplômé de la faculté de relations internationales de l'Université d'État de Saint-Pétersbourg.

Journaliste il a réalisé des interviews de personnalités telles que Mikhaïl Gorbatchev et est intervenu dans de nombreuses conférences. Il a également travaillé chez l'opérateur télécom MegaFon.

Il se fait d'abord connaître pour ces récits satiriques sur les réseaux sociaux avant de publier son premier recueil de récits Comédies urbaines.com en 2015[1].

Œuvres

  • 2015 : Comédies urbaines.com (Женщины непреклонного возраста)

Notes et références

  1. (ru)http://www.astrel-spb.ru/arkhiv-novostej/3426-novinka-zhenshchiny-nepreklonnogo-vozrasta-aleksandra-tsypkina.html

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).