Encyclopédie Wikimonde

Alexis Jouffa

Aller à : navigation, rechercher

Alexis Jouffa, né le 18 décembre 1976 à Paris, est un dirigeant de médias français. Il est le fils du journaliste François Jouffa, et petit-fils de l'avocat Yves Jouffa.

Biographie

Diplômé de l'ESCP (MBA, promo 2011) et de Berklee (BA, Business/Management, promo 2001), il a commencé sa carrière dans l'industrie musicale chez Sony Music à New York, au sein du département "Creative Marketing" de Epic Records, où il a participé à la production de clips d'artistes tels que Jennifer Lopez, Michael Jackson, Shakira et Ozzy Osbourne.

En 2006, il remet à Jean-Paul Baudecroux (président de NRJ Group) un rapport faisant le point sur la situation de la radio Nostalgie et les défis qui se posent à ce secteur face à l'explosion du numérique.

En 2007, il prend part à la création de la nouvelle chaîne TNT IDF1 aux côtés de Jean-Luc Azoulay, Marc Tessier et Michèle Cotta. En 2008, il prend la direction du pôle « Digital et Diversification », chargé notamment du business development numérique (internet, mobile, VOD), de la gestion des dispositifs d'interactivité antenne intégrés aux émissions du groupe et des revenus dérivés. En 2010, tout en conservant ses attributions, il est nommé Secrétaire Général de la chaîne, chargé des opérations, du développement et des relations institutionnelles.

Bibliographie

Collaborations à :

  • Jackson Story, de La Toya Jackson, Ramsay, 1991; réédité sous le titre Michael Jackson, la légende, Jean-Claude Gawsewitch Éditeur, 2009.
  • L'Encyclopédie de la black music, Michel Lafon, 1994.
  • Histoire du rock, Tallandier, 2005; réédition 2008.
  • L'Officiel de l'humour juif, First Éditions, 2012.

Émissions TV / radio

Cet article « Alexis Jouffa » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).