Encyclopédie Wikimonde

Alfredo Ardila

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Alfredo Ardila est un neuropsychologue colombien résident à Miami. Diplômé en psychologie de l'université nationale de Colombie, et il a obtenu son doctorat en neuropsychologie à l'Université d'État de Moscou où il a travaillé avec le scientifique russe Alexandre Luria. Il a des publications en neurosciences cognitives et en comportementales, mais généralement ce sont des publication en neuropsychologie[1].

Ardila est à la Tête de l'association latino-américaine pour la neuropsychologie (ALAN), et l'association latino-américaine de psychologie et du système nerveux, et de la société neuropsycologique hispanique , membre du Conseil des Gouverneurs de l'assemblée de la neuropsychologiques international.

Il est professeur au département des sciences de la communication et des troubles [2] a l'université Internationale de Floride à Miami . Il est également professeur émérite à la faculté de Médecine de l'université du Chili, membre honoraire de la faculté de médecine à l'université d'Antioquia et professeur invité au département de psychologie de l'université d'État de Moscou.

Prix

Alfredo Ardila a reçu de nombreuses distinctions académiques, y compris :

  • Prix National de la Psychologie (Columbie, 1980)
  • Prix Alejandro Ángel Escobar classe de sciences (Colombie, 1997)
  • Prix de la CNC en Neurologie en Amérique latine (Espagne, 2012)[3]
  • Prix de vygotski (Portugal, 2016)

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).