Encyclopédie Wikimonde

Allée de l'enfance

Aller à : navigation, rechercher

Allée de l'enfance
Genre Magazine
Réalisation Fabien Raymond, Catherine Lamanche
Présentation Aude Spilmont
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Durée 60 minutes
Production Séquence SDP
Diffusion
Diffusion Cap Canal
Public conseillé Parents, éducateurs, tout public
Site web http://www.capcanal.tv

Allée de l'enfance est un magazine mensuel pour les parents et toute la famille produit par Séquence SDP et présenté par Aude Spilmont. Il est diffusé sur Cap Canal depuis janvier 2001.

Le concept

L'émission Allée de l'enfance propose des points de repères aux parents et éducateurs en privilégiant l'éducation du point de vue de la famille. Le but de ce magazine est de comprendre l'enfant dans sa globalité et de contribuer à son épanouissement.

À partir d'un documentaire de 26 minutes tourné sur le sujet, Aude Spilmont reçoit des invités spécialistes de la question, des professionnels de terrain ou encore des parents ou adolescents. Les invités approfondissent le sujet pour compléter les images de vie du documentaire. Le débat s'achève par une rubrique de ressources bibliographiques pour les parents et les enfants.

Historique

À sa création, l'émission dure 35 minutes. La présentatrice Catherine Lamanche recevait alors un invité en plateau pour une interview. La formule à trois invités de 60 minutes fait son apparition en 2004 avec un nouveau décor, la séquence de débat est alors présentée par Sara Millot. L'émission change de formule en septembre 2007 avec l'arrivée d'Aude Spilmont. Un nouveau décor est créé en septembre 2009[1].

Allée de l'enfance a eu le privilège de recevoir des invités prestigieux sur son plateau comme Marcel Rufo[2], Claude Halmos, Michel Fize[3], François De Singly, Stéphane Clerget[4], Dominique de Saint-Mars, Béatrice Copper-Royer...

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).