Encyclopédie Wikimonde

Alvin Greene

Aller à : navigation, rechercher

Alvin Greene
Illustration.
Alvin Greene
Fonctions
Candidat investit par le parti démocrate pour l'élection sénatoriale américaine de 2010 en Caroline du Sud
Élection 2 novembre 2010
Biographie
Lieu de naissance Drapeau : États-Unis Florence,
Caroline du Sud
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômé de Université de
Caroline du Sud
Profession United States Army soldiers
Résidence Manning, (Caroline du Sud)

Alvin Michael Greene, (né le 30 août 1977) est un candidat aux élections sénatoriales américaines de 2010.

Biographie

Greene est né à Florence, en Caroline du Sud. Son père, James Greene, Sr., est un enseignant à la retraire de l'Université de Clemson, il était également barbier et propriétaire de boîte de nuit[1].

Greene est diplômée de la Manning High School en 1995 et a obtenu une licence en science politique de l'Université de Caroline du Sud en 2000[2]. Il a servi comme un spécialiste du renseignement dans l'armée américaine (US Army)[3] et a également servi dans l'US Air Force et dans l'Armée de la Garde nationale. Il a reçu la médaille de la guerre contre le terrorisme, la médaille de bonne conduite, la médaille de Corée du service de defense, et la médaille du service national de la défense[4]. On rapporte également que lorsque Greene était dans la force aérienne, il était mal noté par ses supérieurs. Les évaluations ont montré que Greene était un chef de file inefficace qui n'avait pas d'organisation et qui était incapable d'exprimer ses pensées clairement. Il a reçu une libération honorable, mais involontaire de l'armée en 2009 après une carrière de treize années et il est depuis sans emploi[5]. Alvin Greene est un chrétien baptiste.

Candidature au Sénat des États-Unis

Investiture démocrate

Le 8 juin 2010, il obtient 99,970 suffrages soit 58.97 % contre seulement 69,572 suffrages soit 41,03 % à Vic Rawl[6]. C'est alors le premier Afro-Américain à remporter l'investiture d'un des deux grands partis américains pour le Sénat en Caroline du Sud.

Au lendemain de la primaire, les dirigeants démocrates de Caroline du Sud ont demandé à Greene de retirer sa candidature[7].
Malgré les pressions, il souhaite maintenir sa candidature.

Raisons de son succès inattendu

Beaucoup d'experts et d'analystes politiques se demandent comment un chômeur de 33 ans inconnu dans son propre État, a pu remporter l'investiture du parti démocrate pour le Sénat américain. Il faut ajouter qu'il n'a aucun budget, aucun personnel, aucune affiche, aucun site internet de campagne et qu'il n'organise aucune réunion publique[8]. Certains pensent que sa position au sommet de la liste des candidats démocrates sur les bulletins de vote l'a aidé ; d'autres mettent en avant un vote racial puisque l'État compte 29 % de Noirs qui sont pour la plupart démocrates[9].

Controverses

Greene est poursuivi par la justice américaine pour « obscénité » pour avoir montré en novembre 2009 des images pornographiques sur Internet à une étudiante avant de lui proposer d'aller dans sa chambre[8].

Il a également suggéré que le fort taux de chômage en Caroline du Sud pourrait être réduit en fabriquant des poupées à son effigie[8].

Le représentant démocrate de Caroline du Sud Jim Clyburn soupçonne Greene d'être une « taupe républicaine ». Il demande en conséquence une enquête sur sa candidature.

Score aux élections sénatoriales de 2010

Battu très largement, Alvin Greene obtient, le 2 novembre 2010, 27,7 % des voix aux élections sénatoriales, contre 61,4 % pour son principal adversaire, le candidat républicain sortant Jim DeMint.

Notes et références

Annexes

Liens internes

Liens externes

Cet article « Alvin Greene » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).