Encyclopédie Wikimonde

Amalia Sheran Sharm

Aller à : navigation, rechercher

Amalia Sheran Sharm
Personnage de fiction apparaissant dans
Wakfu et Wakfu : Les Gardiens.

Naissance L'an 968
Origine Monde des Douze
Décès L'an 981 (Temporairement)
Sexe Féminin
Espèce Sadida
Cheveux Vert clair
Yeux Noisette
Activité Aventurière et Princesse du Royaume Sadida
Caractéristique Puissance décuplée dû à son rang royal
Arme favorite Poupées Sadidas
Pouvoirs spéciaux Pouvoirs de Sadida
(Chlorokinésiste)
Âge 13 ans (saison 1)
21 ans (saison 3)
Famille Armand Sheran Sharm (frère)
Roi Sadida Sheran Sharm (père)
Affiliation Confrérie du Tofu
Entourage Yugo
Evangelyne
Tristepin de Percedal
Ruel Stroud
Adamaï
Az
Cléophée
Flopin
Elely
Ogrest
Otomaï
Goultard
Echo
Sipho
Coqueline
Ush
Bump
Dathura
Kali
Ennemi de Nox (saison 1)
Qilby (saison 2)
Rushu (saison 2)
Jiva (manfra)
Comte Harebourg (oav)
Poo (saison 3)
Toxine (saison 3)
Oropo (saison 3)

Créé par Anthony Roux
Voix (fr) Adeline Chetail
Romans Wakfu
Albums Wakfu (bande dessinée)
Wakfu
(manfra)'
Première apparition Saison 1 de Wakfu
Dernière apparition Saison 3 de Wakfu
Saisons 3
Épisodes 64
Éditeurs Ankama

Amalia Sheran Sharm est un personnage fictif appartenant à l'univers du Krosmoz, principalement apparu dans la série télévisée d'animation française Wakfu ainsi que dans ses dérivés (Mini Wakfu, romans, bandes dessinées et manfras). Princesse du Royaume Sadida, Amalia sait manier les plantes et la nature grâce au pouvoir de phytokinésie inhérent au peuple Sadida.

Biographie fictive

Wakfu saison 1 (L'an 981)

Âgée de 13 ans, Amalia s'ennuie profondément dans son palais : son père, le roi Sheran Sharm et son frère Armand ne sont pas très affectueux avec elle, ils attendent qu'elle joue la belle plante sans rien dire. Mais depuis la mort de sa mère, ce manque d’affection fait qu’elle supporte de moins en moins cette vie de palais et rêve d’aventure. Prétendant avoir eu une vision du dieu Sadida, elle fugue discrètement du palais avec sa garde du corps, Evangelyne, qui doit faire semblant de la croire et de l’accompagner[1].

Wakfu saison 2 (L'an 982)

Âgée de 14 ans, Amalia est devenue encore plus peste, mais elle reprend rapidement une attitude amicale lorsque sa vie l'exige. Elle culpabilise beaucoup de ne pas avoir cru Evangelyne, sa seule amie, au sujet du retour de Tristepin...

Wakfu manga (L'an 983)

Amalia part avec ses amis de la Confrérie du Tofu pour récupérer les six Dofus Eliatropes que Jiva à demandé à Yugo.

Wakfu épisodes spéciaux (L'an 988)

Amalia a 20 ans, a beaucoup mûri, et est prête à tout pour préserver la vie de son peuple, même à accepter de se marier avec le Comte Harebourg, personnage plein de charme aux premiers abords (Amalia le défendra d'ailleurs dans un premier temps des attaques de ses amis), mais qui s'avéra être un manipulateur sans-pitié prêt à détruire toutes les forêts Sadida pour accroître le pouvoir de Frigost, son île. Amalia le vaincra sans peine mais sera très en colère d'avoir été manipulée par cet homme qui, en plus d'avoir vaincu ses amis, a presque failli tuer Yugo. À la fin des épisodes spéciaux, leur relation ne fait que commencer, surtout pendant le mariage d'Evangelyne et Tristepin.

Wakfu saison 3

Amalia âgée de 21 ans (n'ayant physiquement pas changée en 7 ans), et psychologiquement en pleine crise d'adolescence. Elle arbore un nouveau chara composé d'une queue de cheval avec pour tenue une combinaison et des gants. Dans cette saison Amalia se rapproche de Yugo et avoue des sentiments envers lui. Cependant leur relation reste compliquée étant donné qu'elle vieillit plus vite que lui et qu'elle n'arrive pas a comprendre que c'est un problème notable. Yugo l'embrassera dans l'épisode 7 mais leur relation n'en deviendra pas moins compliquée, il dira à Ruel par la suite qu'il ne veut pas de relation avec elle car elle est immature et elle finira par embrasser Oropo (Note : qui a plusieurs centaines d'années) en fin de saison. Mais réalisant qu'Oropo et Yugo sont très différents (le premier n'hésitant pas à manipuler ses alliés pour atteindre son but et le deuxième qui donnerait volontiers sa vie pour sauver ses amis), elle choisit Yugo.

Apparence

Amalia est une jeune Sadida, les Sadidas s'habillent toujours avec ce qui les entourent sachant qu'ils vivent dans la nature (feuilles, fleurs, branches, bouts de bois etc.). Elle est toujours vêtue d'un short et de bottes faites de feuilles. Elle porte un tee-shirt tressé avec de la paille. Et arbore une coiffure simplette ornée d'une fleur.

Pouvoirs

Étant une Sadida, Amalia contrôle la nature. Mais ayant du sang royal qui coule dans ses veines, elle a des pouvoirs beaucoup plus puissants. Elle combat souvent en utilisant des ronces, ou des poupées vaudou, parfois explosives.

Relations

  • Yugo : Amalia est la meilleure amie de Yugo, leur rapport évolue d'amitié en sentiments qu'ils partagent tous deux. Dans la saison 3 ils se rapprochent beaucoup, les deux s'aiment mais leur relation est très compliquée car Yugo complexe sur sa taille. [réf. nécessaire]
  • Evangelyne : Evangelyne était la garde du corps d'Amalia. Mais leur rapport à évoluer au point de devenir meilleures amies. Lors de la vision du Dieu Sadida, Evangelyne suivit Amalia pour rester à ses côtés pour pouvoir la défendre. C'est peu de temps après qu'elles rencontrèrent Ruel, Tristepin et Yugo. Depuis, elles ont vécu différentes péripéties mais les deux filles ont toujours étés soudées.
  • Tristepin : Amalia se comportait souvent comme une peste avec Tristepin, mais malgré cela, elle fut très triste de perdre son ami quand il mourut lors du combat contre le Razortemps. À sa résurrection, elle fut contente de le revoir, mais elle recommença à refaire la peste.
  • Ruel : Tout comme Chien et Chat, Amalia ne supporte pas les habitudes de Ruel comme ses odeurs, ou son avarice. Et elle aime bien l’énerver en le critiquant. Mais au fond, elle l'aime quand même.
  • Cléophée : Sœur d'Evangelyne, Amalia et Cléophée ne s’apprécient pas énormément, Amalia la traite même de "peste".
  • Rubilax : Shushu enfermé dans une épée appartenant à Tristepin.
  • Az : C'est le petit familier emblématique de la Confrérie, d'où le nom de la Confrérie du Tofu. Amalia n'a pas beaucoup de considération envers Az.
  • Adamaï : Amalia à un rapport très amicale avec Adamaï.
  • Armand : Amalia se chamaille beaucoup avec son frère le Prince Armand, il ne prend souvent pas les bonnes décisions, et c'est ce qui l'agace, car tous les deux ont toujours une chose différente à dire quand une situation très délicate s'impose.
  • Roi Sadida Sheran Sharm : Amalia aime beaucoup son père, et s'inquiète pour sa santé. Lorsqu'elle le retrouva dans l'arbre de vie, elle fut très émue, et contente de le revoir.
  • Reine Sadida Sheran Sharm : La mère d'Amalia est morte il y'a plusieurs Années. Elle est toujours triste de l'avoir perdue. Mais n'ayant plus de mère au royaume, elle compte s'affirmer en tant que Princesse, et faire tout pour lui ressembler.
  • Grougaloragran : Dragon Eliatrope, Amalia apprécie Grougaloragran comme n'importe qu'elle personne chaleureuse à ses yeux. Lorsqu'il lui annonce que Nox compte s'en prendre à son Royaume une seule solution s'impose pour elle : Le contrer.
  • Nox : L'ennemi extrêmement dangereux pour Amalia. Nox comptait prendre le Wakfu de L'Arbre de vie, ce qui risquait de décimer tous les Sadidas du Monde, car chaque Sadida est lié à une feuille de l'Arbre de vie. Yugo ayant vaincu Nox, et le Royaume Sauvé, Amalia n'a plus de soucis à se faire.
  • Razortemps : Monstre fait de métal, et utilisant la Stasis (énergie corrompue, et destructrice l'inverse du Wakfu) Razortemps aura mainte fois voulu tuer Evangelyne, Amalia et les autres de la Confrérie. Amalia fusionna ses pouvoir avec une flèche d'Evangelyne qui sonna pendant un bref instant le Razortemps. Cela ne suffit pas, et Tristepin dû s'interposer en sacrifiant sa vie pour les sauver.

Notes et références

  1. « Amalia », sur www.krosmoz.com (consulté le 6 mai 2016)


Cet article « Amalia Sheran Sharm » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).