Encyclopédie Wikimonde

Amedy Ishaq Cissé

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Amedy Ishaq Cissé, également connu sous les noms de Flacco, Ghost ou encore CJ[1] en hommage au personnage principal du jeu vidéo Grand Theft Auto : San Andreas, est un homme d’affaires et entrepreneur français, Il est surtout connu comme cofondateur de Molitor International Conseil, une firme internationale spécialisée dans le recrutement en approche directe via des outils d’intelligence artificielle. Dirigeant de plusieurs start-up dans le Conseil, le Machine Learning et la Tech, il est également producteur de musique. Il crée le label discographique OViD AGENCY avec son partenaire historique et ami de toujours Darrell Mbow. Sur ce label et agence créative ils développent et accompagnent des artistes, des acteurs, et des sportifs dans leurs carrières.

Biographie

Début

Enfant, Amedy Ishaq Cissé ne se voyait pas faire des études supérieures, en effet il voulait comme la plupart des garçons de son quartier d’enfance à Aulnay-Sous-Bois, devenir footballeur professionnel. C’est sous la tunique du club de foot Aulnaysien (CSL Aulnay) qu’il effectue ses premiers matchs. Au cours des années suivantes, il est approché par plusieurs clubs dont le club français le Racing Club de Lens, ainsi que des clubs Portugais et Hollandais mais il ne parvient pas à franchir le cap vers le plus haut niveau. C’est quelques années plus tard qu’il met un terme à une potentielle carrière sportive après avoir évolué une saison[Quand ?] avec le Paris Metropole Futsal en Division 2 de futsal.

Parcours universitaire

Après un baccalauréat ES, il entre à Novancia Business School of Paris, en ressort dipômé et complète sa formation à l’illinois State University (Université d'État de l'Illinois) ainsi qu’à l’University of The West England (Université de l'Ouest de l'Angleterre). Amedy Ishaq Cissé est titulaire d'un executive MBA HEC[2].

Businessman

Amédy Ishaq Cissé est employé chez Uber, où il travaille sur le branding et la stratégie marketing du groupe[réf. souhaitée]. En 2018, Il co-fonde avec Darrell Mbow la société de recrutement Molitor International Conseil. Cette société connait le succès (chiffre d'affaire de 3 mio d'euros la première année) et en novembre 2019, le magazine Forbes la classent parmi les 100 entreprises participant à  l’excellence française[2]. Les deux entrepreneurs (associés sur plusieurs sociétés) sont également dans la liste Forbes Under 30 France récompensant les entrepreneurs de moins de 30 ans français les plus influents[3].

Suite à la signature de son ami d’enfance, le rappeur Darrell[4],, en maison de disque chez BMG Right Management France et Mercury Records en 2016, ils montent leur propre label OViD AGENCY.[réf. nécessaire]. La même année ils organisent la première édition du OViD Music Hall qui est un concert festival plateau d'artiste annuel organisé au Nouveau Casino de Paris.[réf. souhaitée]

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).