Encyclopédie Wikimonde

American Friends of Arts et Metiers ParisTech

Aller à : navigation, rechercher
American Friends of Arts et Metiers ParisTech
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Logo de l’association ]]
Cadre
Forme juridique Association à but non lucratif
But Promotion de l'ENSAM aux États-Unis
Fondation
Fondation 2007
Identité
Siège Palo Alto
Président Éric Benhamou
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web http://www.americanfriendsam.org

American Friends of Arts et Métiers ParisTech (aussi appelé AFAM) est une association à but non lucratif, fondée en 2007, et basée dans la ville de Palo Alto en Californie (États-Unis).

La mission principale de l'AFAM est la promotion de l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (aussi appelé Arts et Métiers ParisTech ou ENSAM), grande école française en génie mécanique, énergétique, et industriel, aux États-Unis. Plus spécifiquement, cette association a été fondée en vue d'accroître la réussite de l'école dans ses relations académiques avec des institutions d'excellence[1] aux États-Unis, son positionnement à l'internationale, ainsi que sa visibilité[2].

Programme de stage SHASTA

Le programme SHASTA, créé en janvier 2010, de l'École nationale supérieure d'arts et métiers aidée par l'AFAM, vise à faciliter le contact entre les étudiants Arts et Métiers ParisTech et les entreprises américaines[3].

Partenaires académiques et industriels

Partenaires industriels

Partenaires académiques

Anciens de l'école et dirigeants

L'AFAM est dirigée par des volontaires, notamment Éric Benhamou, président de l'AFAM[4] depuis 2007 et Thomas Ferré, trésorier[5] et membre dirigeant de l'AFAM.

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).